Page 13
n°130 |
" Nu inversé sans tête "- (c.1970) |
BASELITZ Georg (1938) -(Allemand) |
Fragmentations et retournements des personnages |
Veut ruiner le tableau en tant que représentation |
n°129 |
" L'enlèvement des Sabines " (1799) |
DAVID Jacques Louis (1748-1825)-(Français) |
Peintures emblématiques d'épisodes classiques |
Effets grandioses et épiques |
Peintre officiel de Napoléon |
n°128 |
" Les seringues " (tamponnages)(c.1957) |
ARMAN Fernandez (1928-2005)-(Franco-américain) |
Sort de la technique classique de la peinture |
Accumulations - Destructions(colères) |
Les Nouveaux Réalistes |
n°127 |
" Port de La Rochelle " (1756) |
VERNET Joseph (1714-1789)-(Français) |
Vues de ports avec des petits personnages - Perspective aérienne - Précision |
Effets préromantiques de lumière et d'eau |
n°126 |
" Le dernier repas " (1481) |
ROSSELLI Cosimo (1439-1507)-(Italien) |
Style contemporain - Exécution soignée |
Très nombreuses fresques |
n°125 |
" Guitare avec clarinette " (1920) |
GRIS Juan (1887-1927)-(Espagnol) |
Cubisme inversé - Métamorphose des formes géométriques en objets |
Concrétise ce qui est abstrait - Equilibre entre abstraction et réalisme |
n°124 |
" Jeune garçon " (c.1490) |
PINTURICCHIO (Bernardino di Betto) (1454-1513)-(Italien) |
Nombreuses fresques et décorations |
Cycles profanes |
n°123 |
" Un sourire s'attarde " (1936) |
TANGUY Yves (1900-1955)-(Américain<Français) |
Surréalisme particulier - Pseudo-fonds marins desséchés et lunaires |
Formes amibiennes et cartilagineuses - Calme pétrifié d'après-cataclysme |
n°122 |
" Bacchanale " (c.1750) |
ZUCCARELLI Francesco (1702-1788)-(Italien) |
Paysages d'inspiration arcadienne - Figures gracieuses |
Compositions savantes - Facture soignée |
n°121 |
"La flagellation" (c.1480) |
PACHER Michael (1430-1498)-(Autrichien) |
Gothique plus réaliste et dramatique |
Compositions hardies et passionnelles |