Page 4
n°40 |
" Entrée vers la ville " (1940) |
DELVAUX Paul (1897-1994)-(Belge) |
Monde onirique entre le jour et la nuit - Féerique et absurde |
Nus féminins énigmatiques et fantomatiques, comme hypnotisés ou noctambules |
n°39 |
" Remise des clés à Saint-Pierre " (1482) |
PERUGIN (Le) (1445-1523)-(Italien) |
Lignes pures -Luminosité éclatante - Grands espaces ouverts |
n°38 |
" La Seine " (1884) |
GUILLAUMIN Armand (1841-1927)-(Français) |
Impressionniste |
Paysages industriels urbains |
n°37 |
" Nu descendant l'escalier " (1912) |
DUCHAMP Marcel (1887-1968)-(Français) |
Conbinaison Cubisme-Futurisme à la limite de l'abstraction |
Mouvements fragmentés - Fantasmagorie |
n°36 |
" Saint François d'Assise" (c.1655) |
ZURBARAN Francisco (1598-1664)-(Espagnol) |
Violence des contrastes(ténébrisme) - Austérité dramatique |
Style archaïque -Personnages comme figés par la lumière |
n°35 |
" Le bassin de Deauville " (1928) |
DUFY Raoul (1877-1953)-(Français) |
Sensibilité impressionniste - Couleurs fauves |
Graphisme mouvementé avec grâce et humour - Joie de vivre |
n°34 |
" La nuit " (1890) |
HODLER Ferdinand (1859-1891)-(Suisse) |
Pré-expressionniste - Réalisme agressif |
Symbolisme contemplatif voire mystique |
n°33 |
" Funferal " (1946) |
MATTA Roberto (1911-2002)-(Chilien) |
Formes métamorphiques fluctuantes aériennes et organiques |
Frénésie mécanique - Espace multidimensionnel |
n°32 |
" Enlèvement des filles de Leucippe " (1620) |
RUBENS Paul (1577-1640)-(Flamand) |
Style grandiose et grandiloquent tendant vers le baroque |
Liberté formelle et chromatique |
n°31 |
" Anthropométrie " (c.1960) |
KLEIN Yves (1928-1962)-(Français) |
Anthropométrie : empreintes d'un nu enduit de peinture (pinceau vivant) |
Bleu spécifique |