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n°320 |
" Diagonal planes " (1925) |
KUPKA Frantisek (1871-1957) -(Tchèque) |
Impressionniste, Expressionniste puis Abstraction totale |
Plans colorés interférant ou tournant comme des disques |
Prismatisme - Structures architectoniques |
n°319 |
" L'enlèvement des Sabines " (c.1645) |
SCHÖNFELD Johan Heinrich (1609-1683)-(Allemand) |
Scènes d'Antiquité - Mythologie |
Paysages avec ruines et portiques - Récits bibliques - Vanités |
n°318 |
" The cherry picture " (1921) |
SCHWITTERS Kurt (1887-1948)-(Allemand) |
Expressionniste, Cubo-futuriste puis Abstrait |
Collages - Ajouts d'objets de rebut (Tableaux-Merz) |
n°317 |
" L'alchimiste " (c.1650) |
TENIERS David (1610-1690)-(Flamand) |
Scènes de genre - Vie bourgeoise et vie populaire- Kermesses |
Palette claire - Teintes argentées et lumineuses |
Cabinets d'amateur - Natures mortes |
n°316 |
" Le cavalier rouge " (1913) |
CARRA Carlo (1881-1966) - (Italien) |
Futurisme - Idéalisation géométrique du réel |
Formes en mouvement d'une allure fantomatique saisissante |
n°315 |
" L'enfant en prière " (c.1490) |
MAÎTRE DE MOULINS (Jean Hey) (1480-c.1500)-(Italien) |
Convergence entre l'Ecole flamande et la Renaissance italienne |
Portraits riches et complexes |
n°314 |
" Composition " (1915) |
MALEVITCH Casimir (1978-1935)-(Russe) |
Abstraction pure : Suprématisme en opposition au Constructivisme |
La forme n'est plus un signe de l'espace mais une allusion à l'espace |
Une tension fait vibrer la toile |
n°313 |
" Renaud et Harmide" (1757) |
TIEPOLO Giambattista (1696-1770)-(Italien) |
Décoration illusionniste - Liberté de composition |
Violents contrastes d'ombres et de lumières |
Richesse de l'orchestration chromatique |
n°312 |
" Cubismo " (1915) |
METZINGER Jean (1883-1956)-(Français) |
Cubisme décoratif un peu schématique |
Décomposition subtile et hardie de plans géométriques |
Réalisme constructif - Paysages simplifiés |
n°311 |
" Hercule entre la Vertu et la Volupté " (1595) |
CARRACHE (1560-1609)-(Italien) |
Fin du maniérisme - Retour à la culture et à l'histoire |
Rapport autonome avec le classicisme et le chromatisme vénitien |
Idéal fondé sur l'Antiquité et la Renaissance - Sensualité |