MALDOR

Photographies

 

"Vanités technologiques"

(suite)

 

 VANITES TECHNOLOGIQUES  pages   1   2   3   4   5    6   7   8   9  10

 

 

  page 3
 
 

 

VANI-25

 

 

VANI-26

 

 

VANI-27

 

 

 

VANI-28

 ... Si les compositions de "vanités"  de Maldor ne sont pas toutes à proprement parler "technologiques" , elles évoquent toutefois souvent la perte, l'échec, la déconvenue, la nostalgie, la mélancolie, des frustrations ou fourvoiements divers, un instant atténués par des compensations ou des perspectives de protection illusoires...

 

 

VANI-29

 ... et de toute façon Maldor ne renonce pas pour autant à les qualifier toutes de "technologiques" quand même...(est-ce en raison de la présence fréquente et salvatrice de ce curieux ustensile promu par on ne sait quel artifice "mannequin métaphysique" ?)(de son vrai nom Technopodon, ou encore Faraon, et à l'origine, rappelons-le, simple bidule de machine...)

 

 

VANI-30

 

 

VANI-31

" L'ensemble gravite un peu "

 

 

VANI-32

 
 ... ici, Faraon  à la fois en gros plan et comme ramené à une plus juste valeur...(D'aucuns ont même dit qu'on voyait bien le peu de cas que Maldor fait de sa créature  et même que peut-être elle n'existait pas pour lui...En réalité, il en est de Faraon, pour Maldor, comme du chat quantique : à la fois il existe et n'existe pas !)

 

 

VANI-33

 ... Parfois, on aurait l'impression comme ici, qu'il est arrivé à se débarrasser de son Faraon (le Technopodon) de malheur, mais à y bien regarder, on n'en est pas si sûr...

 

VANI-34

" Ne décongèlera pas "

 

".../On dirait un peu un photographe de pub qui aurait mal tourné, qui n'aurait pas compris qu'il fallait faire vendre.../...ou qui aurait voulu que ça ne se vende pas!.../...Pour moi, ça veut évoquer la vie secrète des bureaux, le côté steak haché du contribuable, j'sais pas moi, un besoin de se montrer malgré tout, non?... d'être au bureau!.../Oui c'est ça, ça veut  peut-être combler une absence...quelqu'un qui passerait là par hasard.../Non non, ce steak ne pourra pas être mangé et avec ce ciseau, c'est quelqu'un à qui on a coupé les vivres tout simplement... quant au bureau, je ne vois pas bien, le trombone, la pince, non, on en a chez soi... "

Quelques lignes extraites d'un Blog-Livre d'Or à l'occasion d'une exposition de Maldor ailleurs sur le Web il y a quelque temps...Il est question de réunir d'autres commentaires et de les présenter ici...(peut-être sous les photos qui les ont inspirés...)

 

 

VANI-35

" Pourtant ils habitent là "

 

 

VANI-36

" Il est tout de même à Versailles! "

 

 

 Vanités Technologiques  pages   1    2    3   4    5    6    7   8  9  10

 

Tom Reg - mini-contes drolatiques

 

Sommaire  MAGALMA