Un polar classique, mais de très
belle facture grâce à un casting solide et à une mise en scène
léchée ! Un bon divertissement !
Schumacher a su donner du rythme aux
invraisemblances du best-seller de John Grisham. Ce film démontre
qu'on peut maintenir l'attention du spectateur sans faire pèter la
moitié de la Louisiane. Un thriller original et sympathique.
L'histoire est en tout point
remarquable, la psychologie des personnages et le déroulement de
l'intrigue sont des modèles du genre. Les acteurs amènent le film à
un niveau impensable, Sarandon et Lee Jones mais aussi et surtout le
jeune garçon. La finesse des rapports entre les personnages est peu
commune, Ce film est l'un des meilleurs thrillers
juridico-psychologiques.
Joel fait coup double en engageant Brad
Renfro car ce dernier, alors inconnu, arrive à porter "Le client" du
début à la fin, et ce, sans broncher. Une excellente interprétation
d'ailleurs. Toujours dans le juste ton, il dégage une présence et un
charisme impressionants. Personnellement, je l'ai adoré. Sans doute
l'un de ses meilleurs rôles dans son tout premier ! Extraordinaire,
non ? On le retrouvera dans "Sleepers" aux côtés de De Niro, "Un
élève doué" avec Ian McKellen et "The jacket" (avec Brody)
notamment, avant de se suicider.
Ce film vaut essentiellement par la qualité des acteurs, le
gamin et Susan Sarandon en tête. On regrettera une réalisation un
peu mollassonne qui gâche les scènes de suspense et quelques
invraisemblances dans l'histoire. Reste un film de bonne qualité qui
se laisse regarder sans déplaisir.
Un thriller assez sympa qui à bien vieilli, l'histoire est
classique mais plutôt prenante.
Pas trop mal , mais dans un genre similaire on peut lui
préfèrer Witness. Sarandon est en revanche et comme bien souvent
exceptionnelle.
Le Client est un bon thriller, c'est du bon ouvrage.
Schumacher réalise son film de manière trop classique mais
l'ensemble reste suffisamment efficace pour éveiller notre intérêt à
défaut de nous passionner.
Un film ennuyeux sauvé de peu par le charisme de Susan
Sarandon.
Joel Schumacher aura fait bien pire dans sa carrière que ce
sympathique thriller adapté d'un roman de J.Grisham. La mise en
scène n'a rien de révolutionnaire (malgré un jeu de plongées et
contre-plongées parfois efficace) et les actions de certains
personnages paraissent difficilement crédibles. Mais le casting est
excellent et parvient à nous impliquer dans ce jeu du chat et de la
souris.
Thriller basique. Certes, ce n’est pas totalement honteux,
mais c’est quand même poussif et attendu. Seule l’interprétation
peut encore sauver les meubles.
Un thriller au suspense mou et
totalement improbable.
Je viens de le revoir, je me rappelais
du début mais aucun souvenir du reste. Normal car si l'entame du
film promet pas mal le niveau ne cesse de baisser jusqu'au final
digne d'une série B. Le réalisateur, généralement plus efficace, se
focalise surtout sur l'enfant qui malheureusement joue de manière
assez énervante.
Au départ le scénario qui est une
variante originale sur le thème du témoin en danger laisse espérer
un bon film, hélas la réalisation accumule les longueurs et les
invraisemblances. Pire encore, le jeune héros a fini par me porter
sur le système au point d'avoir de la sympathie pour le tueur !
|