CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche 6

 

 

n°6
 
 " Police Python 357 "  

 

(1976)-(Fr)(2h00)-Policier

 

Réal. :   Alain Corneau

 

Acteurs  :  Y.Montand, F.Périer, S.Signoret...  

 

 
  Critiques Presse

 

Le Monde     Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles     L'Express     Télérama    Cahiers du Cinéma    Positif              Paris Match    Le Figaro     Libération     La croix   

critiques presse  nd

 

Critiques Spectateurs

 

 

Police Python est un des ces films noirs comme on en fait malheureusement plus. Dans la même lignée que les Melville ou que Série Noire. Pessimiste, froid et lent. Que du bonheur !

Thriller solide et vif au rythme haletant et sec. Yves Montand, dans le plus beau rôle de sa carrière, inoubliable.

Polar noir de grande qualité possédant une réalisation aussi maîtrisée que clinique ainsi qu’une ambiance oppressante. Simone Signoret campe avec justesse un rôle très fort puisqu’elle symbolise l’influence machiavélique de la bourgeoisie sur le pouvoir.

Malgré certaines longueurs dans sa première partie, un film efficace, très "style du dimanche soir", assez réussi.

Un bon polar d'Alain Corneau dont la mise en scène fait clairement penser aux films de Melville. Le scénario est bon et original et offre des moments intéressants malgré quelques scènes tirées par les cheveux. Pas mal et c'est tout.

Sympathique film policier, très bonne intrigue, mais dénouement assez décevant.

 

Qu'est ce que c'est lent ! Tout est lent, même les scènes d'action. Du coup, on a du mal à rester accroché à l'histoire.

Un polar un peu mou du genou .Avec des acteurs pas toujours convaincants.

Le scénario manque d'envergure et de crédibilité. On a peine à se laisser convaincre par ce chassé-croisé amoureux de deux policiers qui sont amoureux sans le savoir de la même femme.

.

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA