CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  548 

 

 

n°548
 
" Madame Doubtfire "

 

 

(1994)-(Am)(2h05)  -      Comédie dramatique  

 

Réal. :     Chris Columbus  

 

 

Acteurs:  R.Williams, R.Prosky, S.Field ...

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles     L'Express       Télérama      Cahiers du Cinéma       Positif    

 Paris Match     Le Figaro     Libération      L'Humanité    Première      France Soir     Elle     Ouest France     Le Nouvel Obs    La Croix 

 

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

 

Excellente comédie américaine . C'est l'histoire de Daniel Hilard ( robin Williams ) qui vient tout juste de divorcer de sa femme Miranda ( Sally Field ) . Suite a son divorce daniel est priver de ses enfants qu'il aime plus que tout car sa femme Miranda en a obtenu la garde . Il décide alors de se travestir en gouvernante anglaise et de se faire engager chez son ex femme pour pouvoir voir ses enfants tout les jours ce qui lui vaudra une succession de mésaventures hilarantes ... Le réalisateur Chris Colombus réalise une très bonne comédie familiale .il réussit avec un sujet a la base dramatique ( le divorce et ses conséquence ) a réaliser une comédie très réussit et très drôle .

Comédie classique du cinéma hollywoodien et qui traite d'un vrai sujet de société. Un père qui veut voir ses enfants va trouver un drôle de stratagème afin de pouvoir passer du temps avec eux : se déguiser en nurse. Un rôle que Robin Williams a poussé à l'excellence. Son personnage est à la fois drôle, émouvant, attachant et énervant. Le duo Robin Williams et Sally Field est efficace. Ce film culte réuni toute la famille. Ce long métrage ne traverse pas les âges et reste moderne même 20ans après sa sortie dans les salles obscures.

Un grand classique très touchant ! Certaines scènes sont vraiment très drôles ! J'ai particulièrement aimé la façon dont Robin Williams a joué ce double personnage. Magistral !

Le modèle de la comédie américaine. C'est vraiment un très bon film ficelé par un scénario en or. Émotion de Robin Williams, scènes hilarantes. Une grande réussite.

 Moi je trouve que ce film est le meilleur film de comédie de Robin Williams, qui joue parfaitement la comédie d'une nounou ppour voir ses enfants. Drole et attachant.

 

Film très agréable à regarder, une bonne comédie comme on les aime avec en plus le très talentueux Robin Williams. L'idée de base est géniale et les moments où Robin Williams jongle entre la charmante nounou et le père qui ferait tout pour ses enfants sont vraiment très drôles. Cependant, le film peine parfois un peu à trouver son rythme, ce qui fait décrocher par moment le spectateur, dommage.

Un plaisir de voir Robin Williams se déguiser en mamie. On retiendra pas ce film comme la comédie du siècle, mais faut admettre que y'a une jolie histoire et pas mal de situations et répliques hilarantes. Simplement une bonne comédie

Après l'immense succès de "Maman j'ai raté l'avion" et sa suite, Chris Colombus signe cette comédie culte dans lequel Robin Williams crève l'écran. On suit sans déplaisir cette suite de situations cocasses et l'on passe un bon moment.

Je ne l'avais pas revu depuis que j'étais gamin...et la conclusion est la suivante : le film est bel et bien destiné à des gamins et uniquement des gamins. Sympathique par moment, il est plombé par le numéro de cabotinage incessant de Robin Williams...l'acteur n'a jamais été aussi agaçant!

Original avec un acteur principal génial. Pour le reste, on regrette le manque de profondeur des autres personnages, très lisses. De plus la mise en scène guimauve des émotions et des liens filiaux est trop pesante et agaçante.

 

Très lourd. Je me suis beaucoup ennuyé. Une des rares fois au ciné où j'ai regardé ma montre.

Une comédie un peu lourde où Robin Williams prend plaisir à se grimer mais à part ça peu ressort de ce mièvre attrape-nigaud.

Le reste n’est qu’une comédie familiale pleurnicharde à base de violons et de clarinettes. Pour moi ce film, c’est presque du « Tootsie » contaminé par le syndrome « Dr. Patch ». Au final, c’est niais, assez creux, attendu, et ça ne mène à pas grand-chose. Certes, l’exercice mené par Robin Williams peut distraire un temps et faire passer plus ou moins la pillule, mais quand même…

Perso j'ai jamais aimé cette comédie, c'est trop pantouflard, il ne se passe absolument rien c'est vieux et c'est joué par des vieux... c'est nul.

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA