CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  345  

 

 

 

n°345
 
" Tout doit disparaître "

 

 

(1997)-(Fr)-(1h35)  -     Comédie  

 

Réal. :     Philippe Muyl   

 

 

Acteurs:  A.Damant, P.Daré, D.Bourdon  ....

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles     Les Echos     Télérama      Cahiers du Cinéma     Positif       

 Paris Match     Le Figaro     Libération      L'humanité     Première     Les Echos     Elle     L'Express    Le Nouvel Obs    La Croix   

 

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

 

 

 

Cette comédie de Philippe Muyl mise en scène de façon très dynamique nous offre en prime un scénario diabolique : une histoire bourrée d'humour (noir), de rebondissements, d'arnaques et de situations hilarantes. Ce film nous propose des dialogues hauts en couleur et une distribution de choix avec le couple de choc Yolande Moreau - Didier Bourdon. L'affiche nous offre également de bons seconds rôles pour la ravissante Ophélie Winter et José Garcia (le détective/paparazzi) ainsi que des Guest éminents : Régis Laspalès (L'hypnotiseur) et Didier Bénureau.

Une bonne comédie française avec quelques doses de gags hilarants et culottés. Les acteurs sont géniaux et l'histoire rythmée et bien ficelée. J'ai bien rigolé !

 

D'accord, nous sommes loin d'être face à un chef-d'œuvre, mais au vu des nombreuses critiques assassines pour ce film, je dois dire qu'en l'ayant vu, j'ai été plutôt surpris (positivement). Les jeux d'acteur sont bons, l'histoire est très drôle, et pleine de rebondissements. Yolande Moreau excelle dans son rôle de bourgeoise coincée et machiavélique. Un petit film sympa.

Petit vaudeville bien adapté pour une soirée télé. Il y a quelques scènes irrésistibles, notamment à chaque fois que José Garcia fait chanter son monde avec des clichés compromettants. Bourdon est toujours drôle, et Semoun fait du Semoun. Du coté de ces dames c'est surtout notre Yolande nationale qui marquera les esprits avec quelques répliques bien piquantes, car Ophélie Winter de son côté est trop junior et ne s'impose pas.

Sympathique petite comédie francaise. Déjà vu plusieurs fois et même si ce film ne laisse pas un souvenir impérissable il rempli sa mission, à savoir divertir. Les situations sont plutôt cocasses et les acteurs attachants.

Une comédie assez sympa mais je m'attendais à mieux. Super casting. L'association de Bourdon et Semoun est une très bonne idée, ça marche très bien. L'histoire reste assez simple mais ça manque d'humour, dommage. Un film à voir une fois, on l'oubliera assez vite.

Comédie loufoque basée sur un scénario malin de crimes parfaits et des comédiens qui s'amusent, Tout doit disparaître n'est certes pas passé à la postérité, mais mérite un coup d'oeil lors d'un passage TV.

Tout doit disparaître est une comédie assez fade de Philippe Muyl. A la base le scénario est assez plat et le film est peu intéressant malgré quelques scène drôles. La mise en scène est correcte et les acteurs sont convaincants, on retrouve notamment un excellent Didier Bourdon mais aussi Elie Semoun et Yolande Moreau, mais malheureusement je n’ai pas été convaincu,

Une comédie assez méconnue mais assez fun à voir. Sans être extraordinaire, on se marre bien devant même si elle n'échappe pas trop au poncif du genre.

 

Le mari, la femme, la maîtresse et des situations rocambolesques... Malgré la bonne idée de départ (engager un auteur de polar pour réaliser un crime parfait), le scénario se perd dans une succession de scènes ridicules qui virent rapidement au grand guignol, faute de crédibilité et d'un casting vraiment précis (ils en font un peu trop, du coup ça tourne vite à la caricature). Très décevant.

Une comédie abracadabrante et affligeante, malgré le casting ce film est nul. A eviter!

Honteux, je me suis inscrit pour que tout le monde le sache... C'est un des tout premiers films que j'ai pu aller voir avec mes potes étant ado, et bien on avait fait une belle bêtise ce soir-là. Et le fait que je sois réticent à aller voir des films français est sans doute grandement dû au traumatisme causé par ce navet...

Malgré la présence de Didier Bourdon, Tout doit disparaitre frole la série Z française...un casting aussi improbable que pathétique : Elie Semoun n'a aucun charisme et est probablement un des pires acteurs français... et encore faut-il savoir jouer pour être considéré comme comédien. Ophélie Winter est certes bien jolie mais pareil, le métier d'acteur ne s'improvise pas et ne sert dans le film qu'à incarner une jolie plante pour combler le vide... c'est à dire toute l'image. Yolande Moreau joue la Deschiens bourgeoise et arrache malgré tout de legers sourires. José Garcia sert de gimmick et faisait ses débuts au cinéma. Philippe Muyl réalise un film poussif, mal joué, aux dialogues ridicules et met les nerfs du spectateur à rude épreuve. Tout doit disparaitre ! Les spectateurs en premier.

 

 

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA