CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  310 

 

 

 

n°310
 
" Sur un arbre perché "

 

 

(1971)-(Fr)-(1h30)  -     Comédie

 

Réal. :     Serge Korber  

 

 

Acteurs:  L.de Funès, G.Chaplin, O. de Funès.......

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles     Les Echos     Télérama     Cahiers du Cinéma     Positif       

 Paris Match     Le Figaro   Libération      L'humanité     Première    Le Nouvel Obs    Elle     L'Express    L'Écran fantastique   La Croix   

(

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

 

"Sur un arbre perché" est le film le plus sous-estimé de De Funès, et aussi son film le plus dingue et décalé. Le principe de tenter de réduire Fufu à l'immobilité (coincé dans une voiture menaçant de s'effondrer dans la mer) est prétexte à une succession de gags pas toujours très fins (la dernière partie accumule les invraisemblances), mais souvent très droles. Une de mes comédies préférées de De Funès, mais le premier visionnage de ce film est toujours décevant, cependant.

Une très bonne comédie avec De Funès et son fils!

 

Une histoire assez lourde. L’histoire de trois personnages bloqués sur un arbre, lui-même posé sur un rocher. Une petite comédie redondante.

On est loin du coté déjanté hilarant de De Funès, où du moins de son meilleur film. Tout se passe pour la moitié du film sur un arbre perché, d'où le titre, et on ne s'ennuie pas une seconde avec les fameuses mimiques du grand artiste, c'est d'ailleurs là, où tout le film nous enthousiasme, car le reste est assez moyen.

Une idée de départ originale mais malheureusement pas très bien exploitée au niveau du scénario , reste le plaisir de voir Louis de Funès dans ses numéros habituels car c'est comme ça qu' on l'aime .

Film agréable à regarder même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Mais un plaisir de retrouver Olivier de Funès !

Certainement pas le meilleur des De Funès, mais on rigole bien. Fufu est toujours là pour sauver la baraque (Bon, là c'est une voiture). Scénario intéressant mais pas vraiment bien exploité, dommage!

 

L'année précédent Sur un arbre perché Korber et De Funès avaient tourné ensemble dans l'originale comédie L'Homme orchestre mais ici Serge Korber est responsable tout simplement du plus mauvais film de la carrière de De Funès et même ce dernier pourtant immense comédien restant encore à ce jour le plus grand comique français semble moins inspiré qu'à son habitude. Sur un arbre perché est le film à éviter de De Funès.

Le point de départ est excellent. Un huis clos se constitue en pleine nature, entre ciel et terre, et voila Louis de Funès, toujours irascible, condamné à l'immobilité. le rire vient difficilement, surtout lorsque commencent les opération de sauvetage et que d'autres personnages envahissent le terrain.

Une comédie vraiment décevante, et l'une des moins drôles de Fufu. Pourtant partant d'une bonne idée de départ et quelques bonne idée par ci par là, le film est plombé par une réalisation assez médiocre, des seconds rôles très mauvais, des effets bas de gamme et un humour pas toujours efficace. Ça ne vole pas très haut mais ça se regarde tranquillement. Pas terrible faut bien l'avouer.

Pas facile de faire tenir tout un film sur un arbre,c'est pourtant ce que fait Serge Korber. Ce huit clos peut être prometteur sur le papier n'a absolument rien de bon. Louis De Funès enfermé dans cette voiture a du mal à exprimer son talent,et ce ne sont pas les gags et les situations qui pourront venir l'aider vu que le film en est totalement dépourvu. Sur un arbre perché est un ratage complet dans le haut de la carrière de De Funès.

J'ai vraiment trouvé ce film ennuyeux ... Mais alors d'une puissance. Des navets j'en ai vu, celui la bat tous les records, et haut la main, en plus. Il ne se passe rien, le peu "d'action" qu'on peut avoir est vraiment tout sauf intéressant... Bref, un film à éviter. Le nom de De Funès attire forcément, mais j'pense que c'est le film le plus nul dans lequel il ait joué...

 

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA