CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  307 

 

 

 

n°307
 
" La croisière "

 

 

(2011)-(Fr)-(1h40)  -     Comédie 

 

Réal. :     Pascale Pouzadoux  

 

 

Acteurs:  C.deTurckheim, A.Duléry, L.Renaud,.....

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles     Les Echos     Télérama     Cahiers du Cinéma     Positif       

 Paris Match     Le Figaro   Libération      L'humanité     Première    Le Nouvel Obs    Elle     L'Express    L'Écran fantastique   La Croix   

 

Une comédie désolante de vulgarité, à faire passer "Camping" pour du Billy Wilder.

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

 

C'est frais, reposant, une bonne croisière : pour ceux qui aiment les comédies douces.

Personnellement je ne m'attendais a du grand art et c'est exactement le genre de film que je regarderais bien plusieurs fois encore . Les roles sont bien distribués : Hortense nous fait de la peine ainsi que son amant , Alix est parfaitement antipathique , la pickpoket finit par nous affaiblir de tendresse . De plus , la dame d'un certain âge nous donne l'air d'une vieille grand mère qui collectionne chien sur chien .

Film très intéressant... on rit bien, les personnages sont attachant, les acteurs très bons ! Si vous voulez vous détendre : allez y ! A lire les critiques, on dirait que c'est un film pour les femmes...

Trop hilarant ; bidonnée du début jusque la fin ; les acteurs sont trop forts bravo à tous ; Line Renaud, Charlotte de Turckheim, MariLou Berri sont "des vedettes" (elle nous font trop marrer) ; et alors ils sont tous "nature" j'adore, grand film français !

Vraiment très drôle !! Et émouvant... On en sort de bonne humeur ! Les films comme ça sont rares... Je suis prête à le revoir une deuxième fois !

Film très sympa... le casting est vraiment génial. On rit du début à la fin.

J'aime j'aime j'aime ça sent bon ,même très bon les vacances!!! Un magnifique bateau des personnages qu'on aimerait tous avoir pour amis, voilà une très bonne comédie on se laisse porter par cette fine équipe, le temps passe très vite et aïe mes zygomatiques, j'aime vraiment beaucoup cette univers dans lequel tout peut arriver.

 

Bah le cinéma français nous en propose de belles choses en ce moment…. Une excellente comédie, avec une ou deux très bonnes répliques. A voir.

De la comédie low cost. Je dirais assez déçu. Les acteurs ne sont pas justes mais Duléry sauve l'honneur.

Mais non ce n'est pas le film du siècle, et je pense qu'à la télé ça suffit amplement, mais franchement j'ai bien ri, je voulais me détendre et pas me prendre la tête, ce film était donc parfait pour ce que j'en attendais.

La croisière est un film sympa à regarder . Plein de scènes cocasses et de surprise , un humour léger , des acteurs sympas et convaincants mais les personnages ne sont pas assez attachants . Le scénario est simple mais se laisse regarder . Voila un bon divertissement mais sans plus .

 

"La Croisière" est vraiment le triste rassemblement d'acteurs venus uniquement pour toucher un gros cachet ! Le comble du n'importe quoi à l'état pur ! Il vaut mieux posséder la carte Pass et avoir du temps à perdre, et encore... Tous ces "comédiens" n'ont-ils rien de mieux à faire que de se ridiculiser à ce point ? C'est invraissemblable ! Quel gâchis !!! Quelle honte !!! Serions-nous des sous-spectateurs ?

Bas-fond de la comédie française. Pire que les Randonneurs, Pire qu'Axtérix 3 (qui bénéficiait au moins d'un bon casting! là c'est juste...berk), Pire que Camping...voilà La Croisière, nullité absolue, navet géant, et non-assumé, qui se croit drôle et plein d'émotions. On a envie de sortir durant toute la séance, aucun sourire, des clichés à tout bout de champs (une pickpocket qui parle comme dans le 9-3, une mamie avec un chien interprétée par notre Line qui ferait mieux d'aller s'enterrer vivante si c'est pour faire des films de ce type !

Comédie beauf par excellence, La Croisière (2011) se limitait à la vue de sa bande-annonce nauséabonde. 100 minutes de clichés lourdingues, d'acteurs stéréotypés, le tout au coeur d'un scénario rachitique, c'est alarmant de constater qu'avec un rien, il est possible de produire des longs-métrages de cet acabit, sous prétexte que le film possède une distribution éclectique (Charlotte De Turckheim, Antoine Duléry, Line Renaud, Marilou Berry, Jean Benguigui, Armelle, Stéphane Debac ainsi que que la ravissante Nora Arnezeder) susceptible d'attirer un public de masse, de classes sociales diverses et toutes tranches d'âges confondues. Il n'y a absolument rien à sauver dans ce film, on en vient même à avoir de la peine pour les acteurs, qui se ridiculisent plus qu'autre chose. Pas une seule fois on ne parvient à en rire, nos zygomatiques restent crispés jusqu'à la fin.

 

 

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA