CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  2263 

 

 

n°2263
 
" Pourris Gâtés "

 

 

(2021)-(Fr)-(1h35)  -      Comédie   

 

Réal. :     Nicolas  Cuche    

 

 

Acteurs:  G.Jugnot, C.Lou, L.Turner ...

 

Synopsis

 

 

Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d'affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable: travailler !

 

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

  Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles     L'Express       Télérama      Cahiers du Cinéma       Positif    

 Paris Match   Télé 7jours   Libération     Télé Loisirs    Première  Ecran Large   Public   La Voix du Nord   L'Obs  Critikat.com   La Croix 

 

Une comédie feel good à la française pleine de beaux sentiments où le rire vient aussi naturellement que l'émotion.

Remake d’un film mexicain (Nosotros los nobles), cette chronique familiale tendre et amusante bénéficie d’un casting complice

Le film gagne en épaisseur au fil du temps, mais quelque chose ne prend pas, comme si la mécanique du scénario ne laissait pas respirer de vrais personnages.

Cette comédie sympathique doit beaucoup à ses acteurs, Jugnot en tête.

Une comédie certes sympathique avec Camille Lou et Gérard Jugnot, mais qui ne tire pas complètement profit de son potentiel de départ.

Tout est dans le titre : cette comédie familiale raconte la rééducation de trois trentenaires parasites auxquels leur père, maçon devenu millionnaire à Monaco à la force de sa truelle (rires), fait croire qu’il est ruiné… Une « leçon de vie » à la gloire de l’entrepreneuriat et de la valeur travail…

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

 

Franchement, un bon film. Il est vraiment très sympathique. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les dialogues, le scénario est bien écrits, les acteurs sont très bons et la musique est bonne. Il est vraiment très marrant et assez émouvant. Aucune longueur, aucun temps morts. Je ne me suis pas ennuyé pendant les 1h35 de ce long métrage. Bref, un bon film, un bon divertissement qui m'a bien plu. Une bonne surprise !!! Film que je vous conseillerais d'aller voir.

Film d'une incroyable tendresse, je ne regrette absolument pas mon choix. On rigole souvent. Fan de Gérard Jugnot et d'Arhus le duo fonctionne magnifiquement bien. Allez je peux vous le dire j'ai même essuyé ma larme pendant le film pour vous dire qu'il est tendre. Les décors sont magnifiques, Monaco ou Marseille quelles belles villes. Ce film donne à réfléchir sur l'éducation des enfants. Ouf j'ai pas eu ce souci............ Ce film montre que tout le monde peut changer.

 

Tous les acteurs sans exception rendent le film tellement sympathique, alors que le scénario et les gags sont gentillets. La situation est invraisemblable et les enfants sont caricaturaux à l'extrème (allumé hippie, peste, jeune beauf). Le séducteur intéressé cabotine à merveille. L'adjoint au maire muet marie au geste. Mais la leçon de vie l'emporte et vous fera sortir une larmichette si vous êtes émotif et sensible : preuve que JUGNOT est un sacré loustic!

Nouvelle production du réalisateur Nicolas Cuche, "Pourris gâtés" est un film qui me branchait pas plus que ça après avoir découvert sa bande-annonce, puis finalement je lui ai laissé sa chance. Ça se regarde mais les accumulations de clichés sont trop constantes et les gags parfois lourds. Mais grâce au trio, l'histoire est plus légère à suivre. Les émotions sont bien ressenties à travers le personnage de Jugnot. Une morale qu'on voyait venir et qu'on a déjà vu, c'est dommage. Cependant, cette comédie française remplit bien son rôle de distraction

Comédie gentillette dont je n'attendais pas plus, merci aux acteurs qui sont tous bien notamment Jugnot.
Début vraiment "nanar"... chez moi j'aurais tout de suite zappé... mais cela reste une bonne distraction.

 

Encore un film à ranger dans la case « comédie française médiocre avec titre jaune et fond bleu ». Une fille et deux fils à papa vont se faire berner par leur père prétendant être ruiné pour leur apprendre les valeurs de la vie. On connaît déjà le scénario à l'avance, suivant une accumulation de clichés qui m'ont fait lever les yeux aux plafonds. Quota de gags médiocres, morale que l'on a déjà vu plein de fois, on y croit pas bref à vite oublier !

Est-il utile d'y aller pour savoir que c'est affligeant ? Conforme à la presque totalité des comédies d'aujourd'hui, sans ambition, sans esthétique, sans idée, sans audace, sans relief. Un film qu'on oublie sans doute au fur et à mesure qu'on le regarde. Terriblement bien pensant aussi. Eh puis franchement, toutes ces 5 étoiles attribuées par des profils sans historique, non mais sans blague.

Je commence à être de plus en plus déçue des comédies françaises. Ce film est loin d'être drôle, il est bourré de clichés à en vomir avec de l'humour forcé, il n'est point émotif mais au contraire lourd dans tous les sens du terme. Tout est prévisible, c'est surjoué, ça manque d'originalité. Passez votre chemin.

'en attendais rien, j'ai pas été déçu. Le pire du cinéma français comme ça devient maintenant une habitude. Film a fuir tant c'est pénible a regarder. Je n'ai pas ri une seule fois. Clichés a gogo.

Voilà encore une comédie plan-plan comme la France aime en produire en nombre chaque année, ici avec tonton Jugnot. C'est pas complètement mauvais mais ça ne dépasse jamais le stade du convenu, de l'attendu, du déjà vu, du déjà entendu. Puis quand on commence à faire des gags sur du handicap, sans l'intelligence et la subtilité qui peuvent le permettre, là le film devient même un peu malaisant. Il y a tellement de meilleures choses à voir en salle en ce moment...

 

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA