CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  1926 

 

 

n°1926
 
" Pattaya "

 

 

(2016)-(Fr)-(1h37)  -       Comédie   

 

Réal. :     Franck  Gastambide   

 

 

Acteurs:  F.Gastambide, M.Benthala, A.Toubali ...

 

Synopsis

 

 

Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de PATTAYA. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l’aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies.

 

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

  Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles     L'Express       Télérama      Fiches du Cinéma       Public    

 Paris Match     Le Figaro     Libération   La Voix d Nord    Première      France Soir     VSD     Ouest France     Le Nouvel Obs    La Croix 

 

Si Gastambide s’est entouré de fidèles dont l’excellent Ramzy Bedia, il offre aussi un rôle irrésistible à Gad Elmaleh, méconnaissable en gourou entraînant des nains pour ces combats de boxe.

Outre d'excellentes parodies ("Enquête abusive") et d'irrésistibles clins d'oeil ("Bloodsport"), ce film tord la langue française et le politiquement correct avec une joyeuse insolence.

Une comédie avec l’accent kaïra, qui ne lésine pas sur les gags mauvais chic mauvais genre, les vannes énormes et le mauvais esprit incorrect. Un rire décoiffant, sinon décapant.

Certaines séquences sont clairement de mauvais goût mais le délire est tellement assumé que les rires l’emportent. C’est outrancier, politiquement incorrect, audacieux, bourré d’énergie et boosté par les acteurs (Ramzy et Gastambide en tête). En un mot : kiffant !

Amateurs de mauvais goût, vous allez être servis. Les plats sont copieux : combats de nains, tourisme transsexuel, diarrhées explosives... Gastambide ne recule jamais, et surtout pas devant l’autodérision. Ce qui rend l’ensemble supportable.

Dans un premier quart d'heure plutôt inspiré, l'auteur balaie les idées reçues sur la banlieue. Mais une fois atterri en Asie, il se vautre dans les pires clichés et il réduit les autochtones à de la figuration.

Gad Elmaleh et Ramzy Bédia prêtent leur concours – à défaut de leur « talent » – à cette farce pitoyable qui rivalise dans le cracra et le graveleux avec Babysitting 2. De leur côté, les amateurs de lancers de nains, de vues salaces, de vannes racistes, machistes et homophobes, seront aux anges. On touche le fond !

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

Vu en AP au CIné de Vaise hier soir et en présence de l'équipe. A prendre au millième degrés et se laisser porter par le délire de ce film. Il y a du déjà vu et du neuf, mais on n'est pas à attendre le prochain gag toute les 15 minutes. On rit souvent et de bon cœur, il n'y a pas de temps mort. Les acteurs se donnent à fond et ça se voit, Gad est au top et il faite et OUI, il fait du Gad et Ramzy est fidèle à lui même, complètement à l'ouest. Mais c'est pour ça qu'on les aime, non ? L'équipe a prit le temps de poser pour les photos avec tout le monde, sans nous faire un long interview inutile en salle et au fond tant mieux, car souvent les questions sont sans intérêt et les réponses déjà connues. N’écouter pas les grincheux et aller voir ce film... quand il sortira.

Du bon, du lourd, intelligent et très drôle, LA comédie bien dégueul**** à voir et revoir. Loin des obligations grand public qui évitent le politiquement incorrect, ici on va au bout de la conner** à grand coups d'expressions bien drôles, de clichés bien barrés, d'idées bien débiles à souhait : tout ce qui fait une vraie comédie jouissive comme j'aime. Vin Diesel n'a qu'à bien se tenir, Franck Gastambide n'est pas loin.

Franck Gastambide confirme bien son statut de futur star de la comédie française, j'ai pas assez d'arguments pour vous donner envie d'y aller. C'est frais, c'est fun, c'est jeune, ça sent pas la naphtaline, ça sent la testostérone, l'humour trash... Et la tolérance aussi.
Anouar joue pas trop mal (normal, il n'a pas vraiment d’expérience en tant qu'acteur de 1er plan), Malik confirme son statut d'humoriste (notamment grâce a la scène dans les sanitaires) mais, vraiment, Franck Gastambide prouve qu'il a de l'avenir dans le cinéma et quand je l'entend dire que son prochain film sera une comédie d'action, au vue de son "Vera bad trip" français, j'ai envie de lui dire FONCE ! Moi je me suis éclaté pendant 1h30 et je ne m'attendais pas a ce que le film soit aussi original. Et la présentation du "Marocain" est est a pisser de rire.

Exelent!!!!! ça faisait longtemps que j'avais pas entendu la salle rire autant ensemble à plusieurs scène et en plus pour un film français (chose dont je suis pas fan à la base). Quand je vois certain commentaire je pense qu'il faut arreter de se prendre au serieux. certe il faut poser le cerveau avant le film mais l auto - dérision est tous simplement éxèlente. foncez le voir un très bons moments à vivre lol.

 

Bon la critique va être rapide. Je pense que Franck Gastambide aurait pu mieux faire sur ce coup, surtout que "Les Kaïra" était bien meilleur. L'idée est bien, certaines scènes sont correct, mais bon...c'est un Very Bad Trip un peu trop poussé. La scène la plus chiante (pour moi) c'est celle où Franky, Krimo, et le nain font leurs entrée au monastère du Marocain. Mais il y a tout de même énormément de scènes bien sympa (barre de rire garanti), on passe un très bon moment devant ce film. Gad Elmaleh ma un peu déçu sur ce film, sinon le reste du casting est plutôt bon. Bref, un film à voir, mais juste une fois...

Un film assez sympa avec une histoire complètement déjantée. On retrouve deux des acteurs des Kaïra mais aussi Malik Benthala, Gad Elmaleh, Ramsy... Il y a beaucoup de péripéties autant barrées les unes que les autres et des scènes assez drôles, en particulier une. La caricature des personnages principaux en racaille avec leur langage et les mimiques sont assez comiques aussi. C'est divertissant mais l'humour qui était efficace au début commence à s'essouffler au fur et à mesure du film et finit par devenir lourd dans certains cas. Donc à voir entre potes si on a pas envie de réfléchir.

 

Extrêmement déçue de ce film que je suis allée voir avec mon fils de 11 ans pensant le divertir avec des gags certes un peu lourds mais bon enfant. Au lieu de cela je trouve là un cumul de vulgarité, de grossièretés à pleurer. Aucun intérêt, dialogues minables, tout à fait le genre de film que n'identifie aux séries minables de la télévision, voire aux télé réalités en vogue auprès des jeunes (à mon grand désespoir) du genre LES MARSEILLAIS. Gad El Maleh est vraiment tombé bien bas.

Pattaya baigne tellement dans la vulgarité lourde et pas drôle qu'on a le droit d'être consterné par tant de vacuité. Le casting a l'air de s'être bien amusé, mais malheureusement ce n'est pas le cas du spectateur qui se demande comment tant de talents ont pu se retrouver mêlés à une telle entreprise

Je donne zéro étoile très très vulgaire attention à vaux enfants d'ailleurs je comprends pas pourquoi il n'ont pas interdit à moins 12 ans, aucun contenu j'aurais du regardé avant les avis avant d'aller voir le film car j'ai été avec des moins de 10 ans et ils ont été choquer !!!

Ce qui me fait mal dans ce film, c'est de voir ce que nos ados vont voir... La salle malheureusement était pleine pour un film plutôt creux ! La seule scène qui est drôle à mon avis c'est celle de la parodie de Kung-Fu ... pour les anciens qui se souviennent (à force d'efforts, de travail, de zénitude, la force est décuplée et tout devient possible) Ok pour cette scène. Pour le reste, la vulgarité et le goût de "wc" sont de mise... Fuyez !! 

J'ai été le voir en avant-première avec ma femme et mon petit frère que j'ai invités à m'accompagner. Et j'ai eu honte. Honte de leur avoir fait subir ça. J'ai été piégé par la bande annonce. En réalité c'est une succession décousue de gags pas drôles et de scènes olé-olé. Ne payez pas pour ce film.

Heu ouais, ouais ...mais non ! J'attendais beaucoup de ce film, avec toute la pub que j'ai pu voir à la télé à travers diverses émissions. Au final je suis plus que déçue, il n'y a rien de drôle, rien de construit. Les personnages qui parlent en verlan et en faisant des fautes sans arrêt (je sais que c'est fait exprès) , c'est franchement pénible. J'ai l'impression de revoir le film "les Kaïra" (qui ne m'avait pas fait rire non plus). Gad Elmaleh n'est pas marrant non plus. Bref je pourrais continuer encore longtemps, mais je préfère m'arrêter là. Si vous voulez voir un film comique, passez votre chemin.

 

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA