CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  1918 

 

 

n°1918
 
" Let's dance "

 

 

(2019)-(Fr)-(1h49)  -      Comédie dramatique   

 

Réal. :     Ladislas Chollat   

 

 

Acteurs:  R.Bensetti, A.Giordano, G.de Tonquédec ...

 

Synopsis

 

 

Joseph, danseur passionné de hip-hop, refuse d’entrer dans l’entreprise de son père pour tenter sa chance à Paris. Avec sa copine Emma et son meilleur ami Karim, il intègre le crew parisien de Youri, un célèbre breaker, pour tenter de gagner un concours international de hip-hop. Mais le jour des sélections, rien ne se passe comme prévu : Joseph est trahi par Emma et Youri, le groupe explose. Recueilli par Rémi, un ancien danseur étoile devenu professeur, Joseph découvre le milieu de la danse classique et rencontre la brillante Chloé, en pleine préparation du concours d'entrée au New York City Ballet. À travers cette rencontre, orchestrant l’alliance inattendue entre le hip-hop et la danse classique, Joseph va apprendre à se sentir légitime en tant que danseur et leader, et ainsi devenir artiste.

 

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

  Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles      CNews        Télérama      Cahiers du Cinéma        Closer     

 Paris Match     Le Figaro   Libération   L'Humanité   La Voix du Nord   France Soir     Voici      Ouest France   Le Nouvel Obs   La Croix 

 

Que vous vouliez voir un film de danse ou suivre une histoire, ce film coche toutes les cases : bons acteurs modernes, vifs, attachants, scènes de danse superbes, classique et hip hop, certaines époustouflantes, mise en scène qui déménage, avec des caméras perchées partout qui ne ratent rien des gestes, bravo Ladislas Chollat, metteur en scène de théâtre à l'origine. C'est bluffant.

Si le scénario suit la trame de productions dansantes comme "StreetDance 3D" – oscillant entre performance et romance –, "Let’s Dance" offre des numéros de haut vol et prouve que le vainqueur de l’émission "Danse avec les stars" ne manque pas de panache ni d’énergie.

Une bluette superficielle du point de vue de ses personnages, mais aérienne du point de vue de l’énergie insouciante qu’elle dégage.

Ladislas Chollat s’essaie au cinéma avec cette amourette convenue entre deux passionnés que tout oppose. Mais les chorégraphies virtuoses et l’énergie communicative des jeunes interprètes parviennent à nous faire entrer dans la danse.

Une énième variation mineure (mais sympa) de Fame.

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

Excellent film. Rythmé dansant joyeux inattendu intelligent belles chorégraphies beau scénario acteurs à la hauteur belle équipe de jeunes avec un Guillaume de Tonquedec à contre-emploi, Rayane Bensetti rempli du rôle, Alexia Giordano d'une grâce...On y croit à cette histoire, à cette belle histoire, et puis Line Renaud fidèle à elle-même. Belle performance sur tous les plans

Je ne suis pas fan de danse et je m'attendais à ne pas aimer ce film. Et bien c'est tout le contraire, c'est une très bonne surprise.
C'est réussi, bien calibré et bien divertissant. On a un bon mix entre sérieux, émotions et amusement.

J'ai été agréablement surprise par ce film vu en avant-première. C'est un film sensible, qui montre la rencontre de deux mondes opposés, et la difficulté pour chacun de se faire confiance. Le ton est juste, on rit, on vibre, bref je n'ai pas vu le temps passer.

Magnifique, jen'ai que ce mot à dire, mon père était danseur à l'Opéra, de même que ma marraine, c'est dire que ce domaine m'intéresse. J'ai été scotchée par la justesse des scènes de ce film où mêler hip hop et classique n'était pas gagné d'avance. Alexia Giordiano est une danseuse sublime, son port de tête ne la trahit pas, elle a la grace et le talent. La musique choisie est excellente, les décors, la lumière, l'Opéra évidemment, tout est magique; Alors peut être suis je fleur bleue, mais voilà un film qui nous emmène loin de la violence, des scènes sexuelles qui émaillent la plupart des films. Ici tout est propre, en attitude, en langage, et l'histoire est belle. Un film comme celui là on ne le laisse pas passer.

Un film très surprenant qui mélange deux styles de danses en les accordant à la perfection. L'histoire d'amour est ajustée à la perfection pour qu'elle ne définisse pas le film dans sa globalité. Je m'attendais à un film comme Battle (Netflix) ou Dirty Dancing mais pas du tout. C'était très très beau et magique. J'en suis ressortie totalement époustouflé. Si vous aimez la danse, allez voir sans hésiter.

Un excellent moment , beaucoup de plaisir à voir de la danse classique et du HIP hop. Le mélange danseurs banlieue et danseurs classique , l'acteur principal Joseph/ Rayane Bensetti , le grand comédien Guillaume de de Tonquedec , adorable et bien dans son rôle Line Renaud . Les acteurs sont bons , surtout Karim Mehdi Kerkouche . Belles vues sur Paris , même si il y a quelques grosses ficelles dans le scénario , on les oublie grâce à la performance des comédiens ! Je recommande ce film !

C'est un film musical dans lequel on retrouve un peu tous les ingrédients du genre, le rêve de se démarquer et d'entrer dans la lumière, la compétition bien sûr mais aussi les querelles amoureuses, les mésententes, l'amitié, le rôle des parents et de la famille dans le soutien des vocations artistiques... Mais on a ici une approche différente du monde la danse, puisque c'est sous deux angles différents que cet art s'exprime dans ce film : la danse de rue, le hip-hop et la danse classique. On est immergé dans cette histoire de compétition artistique avec un accent de comédie musicale comme un petit clin d’œil bien placé aux films des années 60 et au récent ''La la land''. Le fond est intéressant sans être véritablement original mais c'est bien interprété et la vraie originalité c'est d'avoir fait de rencontrer et fusionner deux approches différentes d'un même art. Le final est à couper le souffle de bout en bout et apporte une splendide conclusion.

 

Let's Dance est un film que je conseille. J'ai passé un agréable moment devant et enfin Rayanne Bensitti ne joue pas un rôle médiocre et bête. Par contre le film n'est point parfait, il y a quelques points négatifs comme les scènes ridicules d'amour ou de dispute que je trouve assez mal joué.

Autant le dire tout de suite, le scénario de ce film n'est pas transcendant et le jeu des acteurs est très moyen et je reste poli ... sauf l'actrice qui joue la danseuse classique qui est une merveille et Guillaume de Tonquédec mais les autres sont vraiment nuls. Voici une énième version de Fame pas très réussie. Mais il y a la danse et on passe malgré tout un bon moment. La fin est cependant réussie. C'est bien filmé.

Un scénario relativement mince, qui aurait gagné à davantage d'épaisseur. Au milieu de quelques bon sentiments, ces personnages respirent la vie. L. Chollat, habituellement metteur en scène de spectacle vivant et de théâtre arrive toutefois à mettre en avant la vraie star du film : la danse, notamment hip hop.

Plutôt bonne surprise pour ce film type ado. Un Paris tres cliche mais bien mis en valeur avec ses différends monuments , quelques traits d'humour bienvenus et surtout une première partie de film excellente au niveau dance. Une deuxieme partie nettement moins interressante avec le cote romantique sans grand interet et la partie dance qui passe au second plan.

 

Très mauvais film où la dance magnifique art est utilisé comme prétexte grossier pour exiber un très mauvais Rayan Bensetti
Seules les jeunes ados pourront apprécier la belle musculature à part cela aucune émotion tout sonne faux.
On se demande ce qu'est venu faire cet excellent comedien Guillaume de Tonquedec dans ce navet ,il est d'ailleurs lui aussi mauvais et pas du tout credible dans ce rôle de prof de danse has been , ne parlons pas du passage de Line Renault en grand mère tout aussi décalée et improbable.

Un danseur sans chemise, icône des adolescentes rêvant de découvrir une bleuette. Elles seront gâtées. Pour les autres, sortez la bassine et vomissez vos tripes devant tant de médiocrité.

Un film sensé mêler la danse classique et la danse moderne qui n’arrive pas à son but. Il n’y a aucune magie ni aucune profondeur et un Rayane Bensetti qui joue de façon dissonante. Ce film ne m’a pas touchée ni provoqué aucune sorte d’émotion. 

 

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA