CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  1794 

 

 

n°1794
 
" MILF "

( Mother I Would Like to Fuck )

 

(2018)-(Fr)-(1h41)  -      Comédie   

 

Réal. :     Axelle  Laffont   

 

 

Acteurs:    M-J.Croze, V.Ledoyen, A.Laffont. ...

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles     L'Express       Télérama      Fiches du Cinéma       Positif    

 Paris Match       Voici         Libération    Biba   Public    Première      France Soir    Closer     Ecran Large      Le Nouvel Obs    La Croix 

 

Enifin une comédie (dé)culottée sur les MILF qui ne regarde pas seulement au-dessous de la ceinture.

Evitant l'écueil de la vulgarité, Axelle Laffont réussit au contraire à faire un portrait touchant et drôle de ces MILF.

Après son one-woman-show Hypersensible, Axelle Laffont persiste dans l'humour qui décape et nous offre une comédie façon Mes meilleures amies à la française. On adore !

Une comédie acidulée qui, à l’heure du mouvement #MeToo, revendique le droit à la liberté des femmes qui s’assument et jouissent des plaisirs de la vie.

La complicité du trio opère, mais l'ensemble manque un peu d'originalité.

Prévisible et ringard, "MILF" évoque un vieux numéro de Jeune et Moisie aux pages collées par la crème solaire.

 La comédienne et humoriste aligne les clichés sexistes et les situations abracadabrantes. Tout cela mâtiné d’une vulgarité qui ne sert pas la cause.

Dénué de fond, de sentiments et même d’humour, « MILF » filme sous toutes les coutures les trois quadras aux corps de nymphettes. Mais il ne raconte rien d’autre que des flirts estivaux entre des personnages antipathiques.

Girlie comédie surannée, incapable de relever le défi de son titre, MILF est n’est qu’inconséquence et surtout inconsistance.

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

 

Un groupe de trois copines quadragénaires vont se retrouver, le temps d'un été au bord de la mer, les "proies" de trois jeunes garçons d'une vingtaine d'années. Axelle Laffont nous propose ici une comédie moderne et politiquement incorrecte qui pourra peut-être choquer certaines personnes n'aimant pas les dialogues crus et directs ou tout simplement les relations amoureuses entre générations. Pourtant, l'approche est intelligente et totalement réaliste, j'ai beaucoup aimé la fraîcheur contemporaine de ce film ainsi que le trio Laffont-Ledoyen-Croze qui respire la bonne humeur tout au long de cette histoire. Un vrai bon moment cinéma.

Pour ma traditionnelle comédie «vidage de tête» d’après boulot, je pensais tomber sur un truc vulgaire et bas de plafond, un bon gros navet quoi, et avais déjà mon titre MILF : Movie I’d like to forget. Mais pas du tout. Si la mise en scène est ce qu’elle est, pas franchement virtuose donc, c'est plutôt finement écrit, souvent vraiment très drôle, parfois émouvant et même touchant. Les dialogues percutent bien, le scénario balance quelques vérités bien placées, les personnages ne sont pas jugés. L’interprétation est de qualité (le trio d’actrices fonctionne parfaitement, et Florence Thomassin est hilarante)) et il n’y a pas de baisse de rythme. Certes, c’est cousu de fil blanc et on devine en gros ce qui va se passer, mais pour l’essentiel on passe un bon moment. Même si ce premier film d’Axelle Laffont derrière la caméra ne restera pas impérissable dans les mémoires. Une petite surprise pas désagréable donc.

Film génial : dialogues savoureux , actrices sublimes Axelle lafont ( dont j'ai étais fan à l'époque où elle officiait sur canal ) , et Virginie ledoyen qui me charme et qui m'envoute toujours autant. Allez le voir vous ne le regretterez pas ! Bravo à la réalisatrice MISS Axelle Laffont.

 

Le retour d’Axelle Lafont elle est la réa du film et je trouve qu’elle s’est trop mise en avant c’est vraiment dommage. Sinon l’histoire est cool. Par contre ils devraient vraiment mettre -12 ans. C’est un film que j’aurais pu voir avec mon fils et les scènes de Q l’aurait sûrement choqué.

Bon film. Le thème du scénario est respecté, rien d'original mais c'est exactement ce qu'on attend de ce genre de film, aucune surprise on sait ce qu'on regarde. Comédie sentimentale simple mais efficace avec des bons acteurs. On connaissait les "milf" mais moins les jeunes hommes, ils sont très bon dans leur rôle. L'ambiance aurait pu être amélioré mais le décor bord de mer est sympa. La réalisation est passable. Je recommande. A voir et à acheter si vous aimez ce registre.

J'ai trouvé que ce film a le même tempo, le même rythme sympa que le film "Larguées" récemment sorti. Toutefois, il est un peu moins bien. Cela dit, ce film reste bien divertissant, sympa et amusant. Cela m'a bien diverti. Sinon attention, ce film devrait être interdit aux moins de 12 ans car il y a des personnes nues et aussi scènes sexuelles explicites, sans parler de certains dialogues crus (ne surtout pas emmener ses enfants voir ce film!).

 

Le premier souci reste cette nuance entre Milf et Cougar qui, si elle semble importante pour la cinéaste, semble au contraire bien floue au vu du scénario. En moins de 10mn de films les idées et/ou les objectifs sont balayés. Résultat, une portée "féministe" complètement faussée, on peut même dire qu'elle est hors sujet. Axelle Laffont reste épatante, elle s'assume de façon assez remarquable ce qui a, par contre, pour effet d'effacer un peu ses deux partenaires qui ne semblent pas particulièrement à l'aise dans cette histoire. Axelle Laffont signe une comédie estivale simple mais efficace, sans prétention aucune ou, du moins, elle a oublié ses ambitions en cours de tournage.

Vraiment mauvais ! Pour faire un film il faut de vrais acteurs et un scénario, et malheureusement il n'y a rien de tout ca. De plus pour avoir croisé plusieurs fois Axelle dans un fameux club à Saint Germain des Près, elle a l'air très sympathique mais honnêtement la vérité c'est que les petits jeunes elle va les chercher, alors il faudrait revoir le discours du film, car si on veut etre une femme libre autant assumer jusqu'au bout !

Tout est heureusement dit dans le titre : Soi-disant moderne, gras, lourd, vulgaire et ennuyeux. On sombre sous les clichés et il serait bienvenu que nos actrices françaises prennent des cours de comédie. Elles sont lamentables.

Le sujet était intéressant et c'est un premier film. je n'aime pas écrire des choses négatives mais ce film est franchement raté. il n'est pas drôle (franchement pas)... les personnages féminins sont tristes et surtout desservent le propos du film. Une vulgarité inutile et gratuite.

"Sous le soleil" et "les filles d'à côté" se sont accouplé et leur descendance se prénomme Milf...Sans non plus être outrageusement catastrophique (bravo!) c'est cependant totalement approximatif à tout les niveaux sauf sur celui de la qualité : "pfff...ça fait cher le téléfilm bas de gamme." Quel prochain membre de la famille Laffont va s'auto-déclarer génie? Ou y'a peut-etre plus personne...

Mauvais et
Inintéressant
Long et
Fatiguant
Voilà ce que signifient les initiales MILF dans ce film !!

 

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA