CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  1713 

 

 

n°1713
 
" L'espion qui m'a larguée "

( Elles vont gérer grave ! )

 

(2013)-(Am)(1h58)  -       Comédie d'espionnage  

 

Réal. :     Susanna Fogel   

 

 

Acteurs:    M.Kunis, K.McKinnon, J.Theroux ...

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

 Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles     L'Express       Télérama      Cahiers du Cinéma       Positif    

 Paris Match     Le Figaro     Libération      L'Humanité    Première      Ouest France   Elle      Ecran  Large        Le Nouvel Obs    La Croix 

 

En mêlant action et comédie, la réalisatrice Susanna Fogel bouleverse les codes du film d’espionnage à la James Bond. Entre deux fusillades et courses-poursuites, elle n’hésite pas à glisser des gags savoureux.

Mila Kunis est hilarante en espionne débutante.

Si l'action est bien présente, cette comédie pâtit d'un humour parfois un peu lourdingue.

Sur un scénario débridé, le film enchaîne les scènes d’action gonflées au plomb et à l’hémoglobine : ça mitraille à tout-va dans une Europe de carte postale.

Parodique sans être clichetonneux, "L’espion qui m’a larguée" délivre un affolant périple au sein d’une Europe abracadabrantesque.

On est bien forcé d'admettre qu'à part une ou deux scènes vraiment drôles et la performance de Kate McKinnon, le film recycle de vieilles recettes usées jusqu'à la corde.

Un buddy movie au féminin, parodie de film d'espionnage mille fois vue et qui réussit mieux ses sporadiques scènes d'action que ses interminables parties dialoguées, dont l'humour de stand-up reste trop souvent bloqué au stade anal.

C'est très mauvais parce que ce n'est pas drôle, que ça se contente de rejouer des situations vues mille fois, que ce n'est même pas suffisamment bête et extrême pour avoir une quelconque identité, et que même les actrices n'y peuvent rien. Misère du néant.

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

 

Superbe parodie féminisée de film d’espionnage menée tambour battant par 2 folles dingues au demeurant bien jolies; les scènes se succède sans temps mort, les 2 heures du film passent en un éclair; les dialogues plaisant , bien construits et les cascades sont du niveau de celles de Mission impossible.
film à voir absolument dommage qu'il ne passe pas dans une grande salle.

Je suis allée voir ce film malgré les avis très négatifs que j'avais pu lire sur son sujet sans trop de convictions... Ce film est franchement un bol d'air, il fait du bien ! Une belle comédie sur le thème de l'espionnage mêlant des flingues, de l'humour, de l'absurde et de l'action, le tout interprété par de beaux acteurs. Le cocktail final est plutôt bon à ma grande surprise. Une comédie à voir car on ne s'ennuie pas

 

Buddy movie féminin et féministe, The Spy Who Dumped fait partie de ces films sans prétention qui allie humour et action sans prétendre à autre chose que d'être un divertissement agréable. Il remplit en cela son contrat. Je l'ai trouvé généreux dans ses dialogues et plutôt moins lourd que d'autres productions du même type malgré la présence de scènes et de personnages de méchants vus et revus. Je suis resté une fois de plus insensible à Mila Kunis mais Kate McKinnon est épatante. Citons pour finir quelques jolis plans sur les villes européennes.

Quand deux copines de longue date vont se retrouver mêlées à une affaire d'espionnage internationale, on peut être certain que les situations rocambolesques et comiques vont affluer. Cette comédie légère ne manque pas de petits moments savoureux et drôles dans la lignée de ce que les américains savent faire en termes de mélange des genres (comédie, espionnage, action). Ce n'est pas le film de l'année mais c'est gentiment divertissant. A noter les courtes apparitions sympathiques de Kev Adams en chauffeur de taxi et de Gillian Anderson en boss des services secrets.Récréatif.

Cette comédie féministe sur fond d’espionnage fait beaucoup penser à « Spy » avec Melissa McCarthy. C’est un peu moins bien réussi mais grâce au charme irrésistible de Mila Kunis et au naturel comique débridé de Kate McKinnon, c’est quand même pas mal du tout.

Comédie mignonnette où deux copines sont mêlées à un tourbillon d'enchaînements confus à base d'espionnage.Film plutôt pétillant farci de situations rocambolesques et soi-disant comiques. Si je vous dis film "Américain"...... donc du show divertissant ( style "very bad trip 99" ). Si vous restez suffisamment assis, vous pourrez retrouver Gillian Anderson et Kev Adams aussi bizarrement dans un rôle sobre. Passable !

Pas si mal... Je m'attendais à plus lourd. Ce film est dans la veine de Psy en moins lourd pour ceux qui connaissent. Pas mal de scenes où l'on rit , une intrigue correcte. Je ne me suis pas ennuyée du tout.

 

Si vous espériez passer un pur moment de détente et de rigolade devant une bonne comédie américaine alors L’Espion Qui M’a Larguée n’est clairement pas le film qui vous faut. Rarement vraiment drôle faute d’acteur véritablement comique en dehors de Kate McKinnon, le film de Susanna Fogel manque avant tout clairement d’originalité. Entre Kingsman, Grimsby et Spy, on n’a clairement vu bien mieux dans le genre. Si en revanche, vous vouliez une série b d’action excessivement violente et gore, vous trouverez peut être votre compte dans ce long métrage qui n’aurait pas mérité mieux qu’une sortie en DVD.

Nouvelle comédie américaine avec des filles mignonnes et loufoques, de l’intrigue de blagues Carambar et de l’humour plus ou moins fin. À vrai dire, ce film est loin d’être le plus inspiré. Kate McKinnon en fait trop, le duo est déséquilibré, Mila Kunis, pourtant habituée au genre, a parfois l’air gênée par sa partenaire et ne parvient pas à vraiment convaincre. Les hommes sont eux quasi ridicules car trop stéréotypés. On sait bien qu’on est face à un divertissement lambda, on n’est pas censé analyser, juste se détendre et sourire, mais le film est trop long, mal rythmé, on finit par s’ennuyer et donc réfléchir. Ça aurait pu passer tranquillement, même si l’humour ne fonctionne pas toujours, certaines blagues sont bonnes, mais c’est vraiment trop long pour un film de ce genre. Bref, à éviter.

L’espion qui m’a larguée, c’est le direct DVD ou le téléfilm débile qui a réussi l’exploit d’arriver dans les salles pour nous montrer son incompétence à tous les étages. Avec un scénario brouillon, aux incohérences nombreuses et à l’humour scatologique (au mieux), cette comédie d’espionnage lorgne réellement sur ce que Paul Feig a fait avec Spy, mais en ratant tout. La réalisation est digne d’un téléfilm avec un nombre de faux raccords par scènes étonnant. Mila Kunis fait acte de présence tandis que Kate McKinnon en fait des caisses en permanence. Finalement, ce n’est que les quelques scènes d’action qui valent un peu le coup le reste étant totalement raté.

 

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA