CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  1705 

 

 

n°1705
 
" Largo Winch "

 

 

(2008)-(Fr)(1h48)  -      Action, Aventure  

 

Réal. :     Jérôme Salle   

 

 

Acteurs:  T.Sisley, K.Scott Thomas, P.Manojlovic ...

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

 Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles     L'Express       Télérama      Cahiers du Cinéma       Positif    

 Paris Match     Le Figaro     Libération      L'Humanité    Première      France Soir     Elle     Ouest France     Le Nouvel Obs    La Croix 

 

Largo Winch s'avère un grand spectacle français, tourné avec maîtrise et finesse.

Blindé, épique et plutôt bien mené, Largo Winch est un vrai bon divertissement populaire frenchy. Que demander de plus?

Une suite de scènes d'action digne d'un James Bond.

Jérôme Salle a réussi à rendre un personnage de BD culte assez crédible dans l'ensemble. Ça manque d'envolée lyrique et de profondeur mais l'ensemble se regarde sans déplaisir.

Cette suspension entre deux pôles travaille les images les plus fortes  Il n'est pas sûr que proposer ce long préambule plutôt qu'un film autonome donne aux spectateurs l'envie de rempiler.

Péripéties prévisibles et invraisemblables, mais réjouissantes. Résolument superficielle, la mise en scène joue du décor urbain Manquent juste de vrais personnages A les voir se courir les uns après les autres, on pourrait prendre le capitalisme pour un sport de l'extrême.

Un film d'action à la française où tout est improbable

Tourné aux quatre coins de la planète comme le James Bond qu'il voudrait être, ce blockbuster gaulois se contente d'étaler son gros budget  avec la même arrogance que son héros parvenu.

Une aimable plaisanterie.

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

 

Je ne suis pas du tout un connaisseur de la BD et cela m'importe donc peu que l'adaptation soit ou non réussie. Ce qui m'importe, c'est qu'il s'agit d'un bon film d'action avec ce qu'il faut de suspense et de manipulations. Largo est interprété avec talent, humour et décontraction par un très bon Tomer Sisley qui trouve là son premier grand rôle.

Tout le monde compare Largo Winch à un James Bond à la française. Mais ce film est plus sympa qu’un James Bond. Car Largo Winch favorise le scénario aux scènes d’action. Avec un scénario à rebondissement et à un Tomer Sisley très bon dans ce rôle. Un très bon film Français même si il y a un petit manque d’action.

Etant un fan incontesté de la BD, j'attendais de voir le film avec impatience. Et celui-ci s'avére être plutot trés réussi. Un trés bon scénario, de bonnes scènes d'actions, un Tomer Sisley plus que parfait ainsi qu'une réalisation trés bien maîtrisée par Jerome Salle. Ceci dit cela reste une adaptation trés libre de la BD. Ceux qui espéraient retrouver les personnages principales de celle-ci seront sans doute déçus. Mais la film n'en reste pas moins trés plaisant et très réussi.

Largo Winch est un excellent film d'action français et même un des meilleurs. Adaptation de la Bande Dessiné éponyme que j'ai adoré lire, j'ai donc voulu voir se film par curiosité et je ne savais pas trop a quoi m'attendre. Au final, j'ai adoré, le film est bien rythmé on a de très belles scènes d'action la personnalité du personnages est bien respectée. Bref une excellente adaptation qui respecte bien l'esprit de la BD.

Très bon film! Le scénario est très bien construit et réserve de nombreuses surprises. Il est rarement prévisible. Les dialogue sont splendides et certaines répliques sont excellentes. La musique est géniale et nous plonge bien dans l'histoire (alternant entre émouvant et action). Les décors sont magnifiques et très bien réalisés. Les effets spéciaux et cascades sont très bien orchestrés. Les acteurs sont efficaces et imposent tous leur présence (chacun a un rôle clé et n'est pas obscurci par son voisin). Bref un film très bien réalisé, un budget bien mieux utilisé que dans Astérix aux JO qui nous fait vraiment croire à une production américaine. A voir.

Franchement, là, la grande surprise! Entre James Bond et surtout Jason Bourne, Largo Winch nous offre un spectaculaire film d'espionnage, de suspense aux quatre coins du monde,dans l'univers d'une grande entreprise. Action régulière, rebondissement final, un film qui se suit avec intérêt du début à la fin! Un joli casting dans ce film même si la crédibilité n'est pas acquise dès le départ. Comme certains diraient: pour un film français on croirait à un film américain!

 

J'ai vu ce film avant de lire la bande-dessinée donc mais première impressions étaient plutôt bonnes: scénario intéressant, prestations d'acteurs convaincantes (sauf pour les deux actrices principales -Kristin Scott Thomas et Mélanie Thierry - totalement imbuvable!), même les scènes d'actions sont crédibles. Cependant, après avoir jeter un oeil à la bande-dessinée, j'ai dû revoir ma critique à la baisse. En effet, les acteurs sont mal choisis (en particulier Kristin Scott Thomas, beaucoup plus vieille que son modèle), l'assemblée qui gère le groupe WINCH a été remodelée et le film n'est même pas adapté du premier volet de la BD. En résumé, bon film mais très mauvaise adaptation.

Un film français très ambitieux sur un héro de B.D plus que charismatique. Tomer Sisley s'en sort très bien et l'histoire est captivante. Ceci dit, de grandes libertés ont quand même été prises par rapport aux (2) tomes originaux de la B.D ce qui peut en rebuter quelques uns. De plus certaines scènes sont totalement gratuites et inutiles au suivi de la narration. Néanmoins, on ne s'ennuie pas et le film est très captivant, démontrant qu'en France, on est capable de faire des films très ambitieux sans pour autant faire une énième comédie fade.

 

Pour la farce à mettre dans votre dinde de Noel, optez pour Largo Winch. C'est lourd, bien gras, indigeste et çà coûte cher. Après avoir vu cette connerie on frôle l'indigestion... Mieux qu'un laxatif, choisissez Largo Winch !

Un film d'action des plus banals, qui ne reflète pas le personnage de la BD. A voir et à oublier très vite car vous risquez d'être décus par le résultat! A mon avis, Tomer Sisley n'est pas le meilleur acteur pour incarner Largo Winch et c'est bien dommage!

Je le vous dit de suite mieux vaut (re)lire les BD ou les romans des aventures de Largo Winch que d'aller voir ce film. L'action y est très pauvre de plus elle est mal filmée, Jérôme Salles semble mieux se débrouiller avec le thriller (voir Anthony Zimmer son 1er film). Dès le début Largo Winch n'est pas prenant de plus l'utilisation de flashbacks est mal intégré au récit, l'intrigue n'a rien de palpitante et la fin bien faiblarde. Quant au casting Tomer Sisley est pas trop mal (mais son jeu d'acteur manque de consistance), Mélanie Thierry mignonne mais trop gamine, Kristin Scott Thomas bizarrement affublée d'une perruque ridicule. L'ensemble n'est pas fameux ; c'est mou et ennuyeux. Grosse déception.

Un film français à l'américaine? Il n'y a que les moyens et une mise en scène nerveuse qui permettent de le dire. Sinon, nous avons là un film qui manque singulièrement de punch, au scénario brouillon (vu la durée du film...) qui oublie bon nombre de personnages et de détails de la bd. Vraiment décevant.

Largo Winch, un film fade et mal foutu. Du vu et du revu en nettement moins bien, avec une intrigue peu intéressante et mise en scène de façon ennuyeuse. Les enjeux ne sont pas du tout captivants, les personnages sont insipides, certaines situations et certains rebondissements sont difficiles à avaler, et les acteurs ne sont guerre convaincants. Si on veut se rabattre sur les scènes d'action, c'est raté également puisqu'elles sont souvent illisibles tant la caméra zoome et bouge beaucoup. Au final, Largo Winch n'est même pas un film divertissant. Hormis la beauté des paysages, sitôt vu, sitôt oublié.

Ne connaissent pas la BD plus que ça, j'avais dans l'espoir que ce film me donne une envie folle de la découvrir. Et en fait c'est tout le contraire, une fois sorti de la salle on a plus du tout envie de découvrir l'œuvre papier car si celle-ci est a l'image du film autant dire que le résultat doit être plus que limite. Déjà que le film est un pur navet de bout en bout, les acteurs sont très moyens, le scénario est pas trop mal mais malheureusement pas du tout mis en valeur car la mise en scène est sans doute une des pires que j'ai vues à ce jour. Aucun panache, aucune prise de risque, c'est plat et surtout les trop nombreux flashbacks sont mal placés et gâchent complètement tout. Reste aussi que l'on se demande si c'est bien un film français vu que l'on n'a pas pas loin de 90% du temps a lire les sous-titres ( chercher l'erreur ) Enfin voila un film qui restera pas dans les mémoires, ou seulement dans un coin pour nous rappeler que s' ils font une suite ne surtout pas aller la voir !

 

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA