CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  1563 

 

 

n°1563
 
" Max et Léon "

( La folle histoire de )

 

(2016)-(Fr,Be)(1h38)  -       Comédie, Guerre   

 

Réal. :     Jonathan Barré   

 

 

Acteurs:  D.Marsais, G.Ludig, A.Vial ...

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

 Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles     L'Express       Télérama      Fiches du Cinéma       Positif    

 Paris Match     Le Figaro    Libération   La Voix du Nord   Première     France Soir    CNews  Ouest France    Le Nouvel Obs    La Croix 

 

Humour parodique, "spécial guests" et envolées lyriques assurent le divertissement, dans ce film d’aventures qui rend hommage aux comédies populaires telles que "La Septième compagnie" et "Papy fait de la résistance".

Il règne dans ce film bon enfant un amour du jeu de mot, du détail insolite, une volonté de rire de tout et de ne jamais s'en excuser, qui ravit.

Fidèle aux Nuls et aux Inconnus, ses illustres prédécesseurs et modéles, le tandem du Palmashow passe du petit au grand écran. Et drôlement bien.

Finalement, dans cet objet hybride et cabossé, le tandem rompu aux programmes courts de la télé et du web semble s’ajuster aux dimensions d’un long-métrage.

Après les vingt premières minutes un peu molles, on succombe au mauvais goût assumé des scènes dans la Kommandantur.

"La Folle Histoire de Max et Léon" n’est pas la grosse déconnade cathartique et fédératrice qu’on pouvait attendre, mais surtout une vraie déception venant de deux garçons aussi doués.

À ranger entre "Les Bidasses en folie" et "La 7e compagnie". Quelque part entre pathétique et lamentable !

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

 

Après avoir conquis la scène Internet et visuelle, le Palmashow réussit son entrée au cinéma avec une comédie d’aventure étonnante et délirante ! Le film nous proposera un scénario certes classique mais plutôt efficace et intéressant sur le contenu, notamment avec de nombreuses références aux anciennes comédies françaises. S’y ajoute de nombreuses guests, un aspect visuel correct et hop le tour est joué ! Une déception sur le dénouement… Mais à ne pas louper !

Le duo du Palmashow fait fort pour son premier film. En effet, ce long métrage est d'une efficacité incroyable, notamment grâce à un humour réussi qui fait penser aux sketchs du duo, et également grâce à un contexte historique risqué mais original, qui s'avère être finalement une bonne chose. Une excellente comédie divertissante et remplie de surprises.

Une très belle comédie humoristique que j'ai eu la chance de voir en avant-première. Dans la continuité du travail du Palmashow en TV, tout en étant un vrai grand film d'aventure captivant porté par un super casting. L'histoire nous fait vivre avec humour et de manière très rythmée une intrigue captivante, portant le spectateur de fou rire en fou rire. Bref, à voir!

Le premier film du Palmashow est un vrai régal ! Tel "La Grande Vadrouille" à son époque, les sketchs s'enfilent et s'emboîtent les uns aux autres, teinté d'un humour des Nuls et des Inconnus. Ce film d'aventures fait régner des jeux de mots, d'un détail insolite et d'une volonté à rire de tout, à n'en jamais s'excuser. Ravissant !

De loin une excellente comédie où on rit beaucoup du début à la fin. Ce film est bourré de clin d’œil et d'un humour très bien amené, on sent que le scénario a été beaucoup travaillé. Je le recommande car il sort des piètres Brice 3 ou Trois Frères 2 qui eux sont complètement ratés

J'ai adoré ce film car ce film est parfait de par son scénario, son jeu d'acteurs, l'humour utilisé qui est très très drôle, un film à voir absolument si on veut se marrer, arriver à nous faire rire dans un film avec un contexte historique important et très triste est un pari risqué mais bigrement réussi.

 

Réalisée par Jonathan Barré, cette sympathique comédie nous fait sourire et passer un bon moment de détente. Le scénario décalé de David Marsais (Max) et Grégoire Ludig (Léon) nous propose une suite de sketchs sur un fond de parodie de guerre façon "7 ème Compagnie". Le tout faisant un peu potache et décousu. Cette comédie nous propose une affiche très riche ; outre les nombreux guest comme Christopher Lambert, Dominique Besnehard, Florence Foresti, elle nous offre aussi de jolis rôles : Dominique Pinon (Michel alias le Renard), Bernard Farcy (Célestin le collabo), Saskia Dillais de Melo (la magnifique petite Sarah) …

Une idée originale, voire iconoclaste, déclinée sur un bon rythme. Mais les gags potaches finissent par lasser, surtout s'ils ne se renouvellent pas. Restent quelques trop rares belles tranches de rire.

 

Il parait que c'est une comédie qui fait rire ! mais qui peut rire a ce sous film , c'est d'une bêtise absolue sur un sujet grave qu il ne respecte même pas . rarement vu autant d'ânerie et de vulgarité réunies dans un film c'est le type même du film idiot que l'on oubliera vite. ou sont passés la grande vadrouille et papy fait de la résistance, c'est grave de réaliser de si laides choses.

Quelques bons sketchs et une réalisation française soignée et fidèle au contexte mais sinon sans plus vraiment...ce film est uniquement une succession de sketchs et de vannes qui ne fonctionnent en plus pas toutes ! Les acteurs sont bons mais un peu lourds au bout d'un moment... tellement d'humour que ca en devient pompant et pas drôle ce qui est un comble pour une comédie ! C'était chiant et super lent! Sans intérêt en fait.

Vraiment trop nul ce film à l'humour peu recherché sans finesse ni retenue. Un vrai navet qui parodie les meilleures comédies du genre. mises à part une ou deux scènes, le film est décevant et ne mérite pas le déplacement.

J'ai dû passer à côté... Imaginer l'improbable accouplement de la "Grande Vadrouille" et de "Papy fait de la résistance" et servez chaud. A classer dans la même catégorie que "Brice de Nice". Non seulement j'ai pas ri mais de plus j'ai trouvé le temps long voir très long. Je suis sidéré, mais aussi admiratif, que les fameux Max et Léon aient pu trouver un budget très conséquent pour financer des blagues potaches de niveau CP. Vulgaire souvent, niais la plupart du temps, pitoyable sur certains points. Bon OK j'arrête de tirer sur l'ambulance. Vous m'avez compris..

Plutôt amateur des sketches du duo, j'ai été tenté en voyant les critiques des médias qui évoquent les dignes héritiers de la Grande vadrouille, des Nuls et autres Inconnus. Mais... Je n'ai pas ri une seule fois. C'est téléphoné, puéril, macho, et pas drôle. Le film m'a semblé long, moi qui peut m'amuser devant le duo même quand ils partent dans des délires absurdes. Mais là rien ne prend, c'est vraiment mauvais, malgré de beaux décors. A éviter.

 

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA