CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  1539 

 

 

n°1539
 
" Les nouvelles aventures

d'Aladin "

 

 

(2015)-(Fr)(1h47)  -       Comédie   

 

Réal. :     Arthur  Benzaquen   

 

 

Acteurs:  K.Adams, J-P.Rouve, V.Guide ...

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

 Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles     L'Express       Télérama       Femme actuelle          Positif     

 Paris Match     Le Figaro     Libération    La Voix du Nord   20 minutes   France Soir   Métro   Ouest France     Le Nouvel Obs   La Croix 

 

Tour à tour charmeur, cascadeur et brigand, l’humoriste tient la baraque dans ce film, sous les traits d’un Aladin moderne et crédible.

Même si les dialogues ne sont pas toujours de haut vol (fallait-il parler de « jaquette volante »?), Kev Adams mouille le costume avec talent et Eric Judor a du bon génie.

Sympathique blockbuster français à destination des adolescents, "Les Nouvelles aventures d'Aladin" devrait permettre à Kev Adams de devenir le calife de la comédie française.

Si nanar soit-il, cet Aladin new look se révèle toutefois moins crapoteux que le "Robin des Bois" de Max Boublil. Sacrément plus sympathique, hormis certains quiproquos graveleux, fiers fleurons de la franchouillardise.

Et Kev Adams de jouer le double rôle du conteur et du héros légendaire dans une comédie à grand spectacle privilégiant la vanne ado, l’anachronisme et les références musicales et cinématographiques populaires. Calibré pour les moins de 20 ans, fans de l’humoriste.

Les gags pétomanes, les seconds rôles qui cachetonnent (de Rouve à Michel Blanc, en passant par le génie gaffeur Eric Judor), tous les ingrédients sont réunis pour rabâcher l’histoire d’Aladin avec la verve d’une certaine jeunesse contemporaine, qui un jour, se demandera comment elle a pu s’infliger pareil spectacle.

Ce qui frappe le plus dans ce film parfaitement insipide, c’est le degré d’acculturation qu’il réussit à atteindre – une projection parfaitement homothétique de son ADN télévisuel.

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

 

Vu en avant première a Chalons en Champagne en présence de Kev Adams et William. Très bon film. J'ai bien rit tout le long, une bonne comédie familiale. Un humour décalé, tendancieux parfois, mais qui ne sera pas compris des plus petits et c'est tant mieux. Un bon moment et très bien réalisé.

Vraiment très marrant. De bonnes blagues tout au long du film. avec KeV Adams en acteur proximal, on peut s'attendre à un film complètement débile, mais pour le coup il s'agit d'une bonne surprise. L'histoire est même sur fond d'humanité. Je recommande, pour passer un moment très agréable en famille.

Les aventures d'Aladin revisitées. c'est drôle avec pas trop de gags visuels mais des dialogues au poil. faut aimer l'humour et faut aimer rire. moi j'ai passé un excellent moment même si c'est sur c'est pas du Godard!!!!!!

 

Divertissement sympa qui oscille entre Aladdin avec Bud Spencer et Les Profs en passant par Soyez sympa rembobinez, Les voyages de Gulliver, Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, Iznogoud, et Le boulet. Les effets spéciaux, les costumes, les décors et les dialogues sont aussi approximatifs que les acteurs. Même si les costumes et les maquillages de la princesse Shallia manquent de crédibilité, Vanessa Guide est toujours aussi gracieuse. Le meilleur rôle de Kev Adams depuis les maîtres de l'univers de la comédie : "Les Profs 1 & 2". A voir pour passer un bon moment entre potes

L'avalanche de mauvaises évaluations ressemble à s'y méprendre à une cabale puisque certains ne l'on même pas vu. Ce film s'adresse à un public assez jeune : 12-13 ans, la salle était pleine et ils étaient ravis. C'est assez divertissant, un peu à ras les pâquerettes mais avec quelques bonnes idées et quelques bonnes répliques.Le clip est sympa. Un conte qui tient la route. Je n'en attendais pas plus.

Vu en avant-première le 1er septembre, nous sommes allés le voir n’attendant pas grand-chose, les comédies françaises qui réunissent pas mal d’humoristes n’étant pas forcement les meilleures. Ici en fait, pas de surprise, l’histoire est forcément un peu revisité mais rien d’extravagant, le jeu des acteurs n’est pas transcendant, tout est misé sur l’humour : Mélangez une touche des « Robins des bois », une touche de « Soda » avec quelques tentatives de rapprochement de « Mission Cléopâtre » et voilà ! Mine de rien, ça fonctionne et on a pas mal rigolé, on ne s’est pas ennuyé, donc avis plutôt positif ! Ce n’est pas ce qu’on a vu de mieux dans le genre, mais il y a quand même de bonnes idées et pas vraiment de points noirs. En résumé, une bonne comédie française pour toute la famille !

 

C'est absolument déplorable. J'y suis allé pour accompagner des amis, nous avons tous regretté notre choix au bout d'une vingtaine de minutes. Le jeu d'acteur n'est absolument pas convainquant, l'humour est inexistant pour un public de plus de 10 ans. Kev Adams, qui se prétend déjà humoriste, n'aurait absolument pas dû se prétendre acteur. À éviter absolument, ne gaspillez pas de l'argent et du temps pour cette chose.

Film sans aucun intérêt,c’était censé être drôle et c'est loin mais alors très très loin d’être le cas . Une grosse dizaine de personnes est parti avant la fin , j'ai souffert mais j'ai tenu. Je rajouterai : Pour public averti ou ayant froid dehors. Pour votre porte monnaie ... Passez votre chemin .

J'aurai préféré dire que ce film était super mais malheureusement à mon grand regret non. J'ai dû sourire deux ou trois fois sur certaines répliques ou certaines situations. Mais c'est tout. Le reste m'a semblé très très plat et long, si bien que j'avais plus où moins hâte que le temps passe vite. En sent que les blagues sont incrustées dans le film pour faire rire, mais il manque une certaine spontanéité, du naturel. A mon sens des humoristes balançant des blagues préparée ne suffisent pas à faire rire comme ça. Bref sur moi ça n'a pas fonctionné. Pourtant il y avait du potentiel avec tous ces acteurs et cette histoire. Et oui on imite pas comme ça Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. Pour le reste c'est correct mais ça ne justifie pas en soit le prix d'une place plein tarif. A bon entendeur.

J'ai été très déçue par ce film. Le scénario est nul. Un faux père Noël en période de fête dans un grand magasin (Kev Adams) qui se retrouve à raconter une fausse histoire d'Aladin un peu bidon et pas drôle à des enfants. L'ensemble n'était pas très inspiré. Quelques gags m'ont fait sourire mais c'est tout. J'ai trouvé la plupart des gags très lourdingues et pas drôles du tout voire navarants. Je n'étais pas la seule, car dans la salle, ça ne riait pas beaucoup non plus. On a beau trouver Kev Adams sympathique ça ne fait pas tout un film et surtout ça ne remplace pas une histoire. Malgré une belle distribution avec des acteurs qu'on aime bien pourtant, Michel Blanc entre autres, ce film est un désastre.

Casting atroce, jeu d'acteurs atroce, scénario atroce, dialogues atroces. Rendez moi mon argent :

Je n’ai pas Kev Adams dans mon coeur mais ne connaissant de lui que des films d’ados j’étais curieuse de le voir dans un registre un peu différent. Mais malheureusement une fois encore ça ne passe pas. Le film est un gros egotrip du jeune homme, la blague centrale étant ses cheveux… Rien ne va dans ce film, les effets spéciaux kitchs ratés, les dialogues foireux, les rôles féminins honteux, les blagues de mauvais goûts ou très limites, même les « guests » sont ratés avec des apparitions trop courtes pour être sympa. Seul Jean-Paul Rouve a réussi à me faire sourire, mais c’était bien le seul. Le film a un humour qui ne m’a pas touché, pourtant la jeune fille à côté de moi semblait vire le plus bel instant de sa vie. Je ne sais pas si c’est un problème de génération mais ça ne passe vraiment pas. Kev Adams essaye de faire du Michaël Youn mais il est loin du maître de la débilité, même au moment « chanté » et « dansé » ça ne passe décidément pas.

 

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA