CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  1429 

 

 

n°1429
 
" Prêt à tout "

 

 

(2014)-(Fr)(1h39)  -      Comédie 

 

Réal. :     Nicolas Cuche   

 

 

Acteurs:  M.Boublil, A.Maïga, P.Timsit ...

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Studio Ciné Live      L'Express       Télérama      Fiches  du Cinéma         Positif     

 Paris Match     Le Figaro     Télé 7jours       L'Humanité    Première      Critikat.com     Elle     Ouest France     Le Nouvel Obs    La Croix 

 

On est un peu inquiet au démarrage mais le film prend ensuite ses marques sans effort, entre énergie et tendresse, en bénéficiant du charisme de ses deux acteurs principaux.

Ce conte sentimental (et social) n'a qu'une seule ambition : divertir. Pari gagné haut la main.

Rien de nouveau dans la romcom française, si ce n'est la pêche d'Aïssa Maïga, que l'on souhaiterait voir davantage en tête d'affiche.

La nouvelle comédie de Nicolas Cuche est un nouveau raté dans le genre qui souffre une fois de plus de traits d’écriture grossiers, incompréhensibles à notre époque !

Soit un produit pensé par et pour la télévision, et rendu encore plus antipathique par son simulacre de générosité et son point de vue social d’un autre âge.

Une comédie consternante signée Nicolas Cuche, avec un regard condescendant sur le monde ouvrier.

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

 

Prêt à tout : Ahhh, très bonne surprise cette comédie romantique française. Moi, qui m’attendais à pas forcement rire. Et bien, j’ai rigolé du début jusqu'à la fin. Car, c’est frais, c’est pétillant et rythmé. Grâce au scénario qui est franchement sympa. L’idée de base est très bonne et elle est bien ficelée. Car, les gags et les scènes cocasses sont vraiment bien trouvés. Et les répliques sont souvent drôles. Et ça, c’est aussi grâce aux comédiens qui sont très amusants. Max Boublil a un très bon humour naturel. Et il forme un bon duo avec Aïssa Maïga et les autres : Patrick Timsit, Chantal Lauby… Et puis, les personnages sont attachants et sympathiques à suives. Car, le scénario s’y prête. Donc voila, une comédie ou on rigole et on ressort avec la banane : c’est le principal. 

Le prince charmant des temps moderne prêt a tout pour recupérer son amour de fac. Bonne histoire bon acteurs. On passe un très bon moment.

Une fois de plus la critique de presse disponible sur allociné se trompe complètement ! J'ai vu le film en avant-première avec mon copain et nous avons ri tout au long du film ! Alors bien sûr les blagues ne sont pas aussi fines que dans Le Prénom par exemple mais c'est un excellent film de divertissement et qui a fait rire toute la salle du début à la fin ! Je recommande.

 

J'ai beaucoup aimé , bon c'est prévisible du début à la fin mais il y a de bonnes blagues et on passe un bon moment, sans se prendre la tête, je le conseille aux gens qu'ils veulent voir un petite comédie romantique sans prétention.

Max Boublil nous fait encore du Boublil. Un humour "papa-gâteau" et un script quand même pas mal curieux. Seulement, on est un peu déçu par les dialogues assez peu intéressants, tout autant que le film 100% français avec certains personnages inutiles voire à barrer. Ca se laisse regarder mais sans grande fierté !

Une charmante comédie romantique à la française. Sa seule originalité: on y parle de réussite grâce à internet. Mais, à part cela, rien que du classique... J'avais tout de même préféré Max Boublil dans "Les Gamins".

Pas grand chose à dire sur ce film parce que pas de grande surprise.... J'ai pas détesté, loin de là, j'ai même passé un moment sympa mais je m'attendais quand même à beaucoup plus drôle et moins "facile"... Quelques sourires malgré tout par ci par là, empêche une mauvaise impression globale, en gros, ça se laisse voir.

 

A la limite du téléfilm. Il ne parvient aux salles de distribution que grâce à la présence budgétaire de Max Boubil. En somme nous sommes face à un produit de consommation brut de ménagère. Que dire de plus ? Rien de plus que l'ordinaire histoire de classe sociale et de rencontre amoureuse pré-destiné.

D'une nullité affligeante ! Je n'ai pas l'habitude de mettre des zéros mais là c'est mérité. Max Boublil est prêt à tout pour s'imposer au cinéma, il fait des films dont il aurait été le premier à se moquer quand il faisait un humour qui ressemblait un tant soit peu à de l'humour. Là rien n'est drôle et pire que ça, ça se prend au sérieux et ça tombe dans une mièvrerie indigeste. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais là il n'y a vraiment rien de bon.

Prêt à tout est véritablement catastrophique et hormis de très sympathiques comédiens il n'y a rien qui sauve le film. C'est simple, l'écriture est désastreuse : c'est bête, ringard, désuet et parfois à la limite du grand n'importe quoi. Les répliques sont non seulement mal écrites mais sonnent souvent faux. Sans compter que les acteurs sont plutôt mal dirigés ou jouent mal (pour certains). Et que c'est laid à regarder. A croire qu'écrire une comédie romantique réussie est presque impossible en France, en effet seul L'arnacoeur qui était franchement réussi sortait un peu du lot.

Pitoyable ! Déjà on croyait avoir touché le fond avec ce type de productions mais non, on reprend des inconnus pour faire encore plus naze. Résultat, un brouillon scolaire (limite CM1) à trois francs six sous avec des amateurs et un scénar qui tient sur un ticket de métro. Pour couronner le tout: la complicité honteuse de certains animateurs télé pour un battage publicitaire démesuré. Lamentable. Un bon conseil: évitez ce sous-navet pour montrer que vous n'êtes pas "prêt à tout" justement.

 Il s’agit d’un film pédant et pompeux sans la moindre bonne idée comique apte à nous surprendre, de la pure soupe à la guimauve où aucune situation ni aucun dialogue, toutes aussi creuses et superficielles les unes que les autres, n’arrive à créer l’effet escomptés. Mais, en plus de cette écriture réchauffée, la réalisation est d’une terrible platitude, . Le réalisateur Nicolas Cuche et son équipe technique enchainent les maladresses, nous livrant un navet à peine dignes d’un téléfilm de seconde partie de soirée.

Soyez prêt à tout sauf à aller voir cette comédie ! Loin d’être comique, d’un ennui mortel, même pas drôle. Les dialogues sont nuls et l’histoire désuète. C’est long et mou du genou …. D’une niaiserie affligeante. J’ai détesté le rôle des 2 copains de Max et les autres acteurs ne sauvent rien. Conclusion : à éviter.

 

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA