CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  1407 

 

 

n°1407
 
" Trop jeune pour elle ! "

 

 

(2013)-(Am)(1h37)  -      Comédie romantique  

 

Réal. :     Amy  Heckerling    

 

 

Acteurs:  M.Pfeiffer, P.Rudd, S.Ronan ...

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles     L'Express       Télérama      Cahiers du Cinéma       Positif    

 Paris Match     Le Figaro     Libération      L'Humanité    Première      France Soir     Elle     Ouest France     Le Nouvel Obs    La Croix 

(sortie en VOD)

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

 

Film plein de bonne humeur et de bons acteurs. On regrette seulement le fond américanisé : "tous est bien qui finit bien!"

Trop jeune pour elle' est une comédie alléchante qui ne souffre d'aucun temps mort, et séduit avec une aisance particulière. Paul Rudd ainsi que Michelle Pfeiffer semblent être taillés sur mesure afin d'incarner des personnages simplistes mais aussi et attachants, et cela reste tout de même une certaine surprise.

 

Une comédie romantique dans laquelle Michelle Pfeiffer a le premier rôle. Une productrice de séries américaines pour les ados est divorcée avec une ado à charge et est...au cap de la quarantaine. Se sentant déjà "fanée" et inutile en amour, elle va tomber (lentement mais sûrement) folle amoureuse d'un homme (plus jeune qu'elle!) qui est tout simplement, le nouvel acteur de la série. Entre coups bas, quiproquos, tendresse, manque de confiance en soi et en l'autre, joie, bonheur et comédie, ce film nous fait passer un agréable moment canapé...

Un comédie moyenne au l'on échappe a aucun stéréotype, l'humour est présent mais les situations sont tellement attendues qu'on peine à sourire ! Le seul véritable intérêt du film (et il n'est pas négligeable) est de pouvoir admirer la toujours aussi ravissante Michelle Pfeiffer.

Il y a une belle alchimie entre Michelle Pfeiffer et Paul Rudd qu'il faut voir danser en monopolisant une piste à lui tout seul! Duo attachant et irréprochable qui s'amuse comme des enfants dans une rècrè! Saoirse Ronan n'est pas en reste non plus!  Et quelle jolie voix au demeurant! Bon « Trop jeune pour elle » , c'est le sujet de cette comédie US un peu classique, mais payant sur le plan de la rigolade et de la détente! 

Le jeu d'acteur de Paul Rudd est bon. Son couple avec Pfeiffer est rafraichissant

Une comédie qui se laisse regarder, le début commençait très bien, le reste est moins bon... car il y a quelques personnages trop stéréotypés et agaçants, et quelques situations improbables et inutiles. De plus, c'est prévisible. Le principal intérêt du long-métrage est la superbe Michelle Pfeiffer, qui est sans aucun doute la plus intéressante du long-métrage.

 

Malgré quelques idées par çi par là, ce film enchaine les situations les plus improbables et les personnages les plus loufoques possibles. Vite vu, vite oublié...

Une mauvaise comédie romantique , avec un scénario bâclé ,qu' est ce que Michelle Pfeiffer est venu faire dans cette galère ? ,

Édulcoré et surjoué, le sujet est un peu revu et repassé et on n'insiste pas assez sur la chirurgie esthétique comme nous le suggère le générique de début.

Un film sur les relations à 10 ans d'écart. Paul Rudd sauve un peu par son humour naturel mais dans son ensemble, à part voir le premier rôle au cinéma de Saoirse Ronan... Le film ne vaut pas grand chose. Les relations de Rosie (Michelle Pfeiffer), fin quarantaine avec (Adam) Paul Rudd sont pitoyables et ennuyeuses. C'est pas bien joué ni amusant. La conscience de Rosie est inutile et les premiers amours de Izzie (Saoirse Ronan) n'ont que le but commercial d'attirer de jeunes spectateurs dans leurs premiers amours. Bref, sans plus avec de mauvaises réflexions.

Michelle Pfeiffer perd 50 points sur mon amouromètre avec cette turbo-bouse. Comment peut-on se compromettre ainsi alors qu'on a joué Catwoman sous la direction du grand Tim Burton ? Parce que dans "I could never be your woman" on touche franchement le fond. C'est niais, pas drôle, chiant voire pathétique par moments. J'ai honte pour elle. Je propose du coup que l'on instaure le "Pfeifferthon" : sauvons Michelle Pfeiffer du nauffrage cinématographique, et trouvons-lui de vrais rôles avec un vrai scénar, de vrais dialogues et tout et tout. Brrr, ça me fait froid dans le dos toute cette histoire. Que cela nous serve de leçon, on peut tous basculer du côté obscur de la force un jour si on ne méfie pas, il faut absolument rester sur nos gardes.

 

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA