CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  1375 

 

 

n°1375
 
" Mais comment font les femmes ? "

 

 

(2011)-(Am)(1h30)  -      Comédie   

 

Réal. :     Douglas McGrath   

 

 

Acteurs:  S.J. Parker, P.Brosnan, G.Kinnear ...

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles     L'Express       Télérama      Cahiers du Cinéma       Positif    

 Paris Match     Le Figaro     Libération      L'Humanité    Première       Télé 7 jours      Elle     Ouest France     Le Nouvel Obs    La Croix 

 

Un film souvent émouvant et jamais (trop) caricatural, dans lequel Sarah Jessica Parker tombe le masque de la perfection et fait preuve d'une jouissive autodérision.

Une comédie que les femmes actives ne renieront certainement pas. Drôle et bien vu.

Pas inoubliable mais franchement sympathique.

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

 

Comédie très sympa d'une mère de famille qui jongle entre sa carrière professionnelle, ses enfants et sa vie de couple. Elle ne veut sacrifier aucun des 3 mais ce n'est pas toujours facile de faire plaisir à tout le monde! C'est vrai aussi que ce film fait penser à une suite de " Sex in the city 2" mais avec une Kate beaucoup plus authentique! Très agréable à regarder, et la présence de Brosnan donne un petit plus .

J'ai adoooooré ce film avec Sarah Jessica Parker que j'adore également!!! Un film très vrai, si proche de nous que chaque femme je pense peut s'identifier a elle! Une vie simple avec les problèmes "banals" de celle-ci mais au final elle s'en sort vraiment très bien!!! Et la réponse au film est que l'on fait toutes un peu comme elle... Comme on le sent, comme on peut... !!!

 

Une petite comédie qui se laisse regarder avec plaisir, et sans prise de tête ! Le scénario est prévisible et même classique, mais la prestation des acteurs est assez bonne (Sarah Jessica Parker est une très bonne actrice, elle le prouve une fois de plus grâce à ce film)... Il était assez bien dans l'ensemble. C'est à voir pour se relaxer.

Une comédie plutôt bien faite sur un thème manquant d'originalité, certes, mais traité avec assez de légèreté et d'humour pour nous faire avaler le modèle américain de la famille parfaite (un couple où les deux conjoints travaillent, avec 2 enfants et une maison modèle de catalogue). Ca nous change des affres des célibattantes trentenaires qui peuplent la plupart des comédies romantiques US actuelles! Le rythme enjoué, emmené par des acteurs bien choisis, est malheureusement plombé par la systématisation des apartés de "témoins" beaucoup trop nombreux et pas toujours drôles. Le scénario 100% prévisible (sauf peut-être la capacité de l'héroïne à repousser les avances de Pierce Brosnan?) aurait gagné à nous surprendre.

Sympathique mais sans plus, attachant mais lassant, Mais Comment Font Les Femmes est la parfaite comédie réalisée à la va-vite visant un public assurément féminin et croyant encore dur comme fer au père noël.

Petit film vraiment sympa et de bonne humeur. Bon, la morale féministe et très american way of life vaut ce qu'elle vaut, mais on peut se laisser tenter. Bien fichu, même si ce film ne passera pas à la postérité.

Film assez bien dans l'ensemble. Si l'histoire paraît plutôt simple, le casting bien choisi permet de rendre cette dernière d'autant plus sympathique. à voir!

L'idée était intéressante et laissant entrevoir une bonne dose d'humour. L'ensemble se montre en fait, de qualité plutôt moyenne. De grand acteurs, jouant modestement. Une histoire qui ne se développe pas vraiment et qui du coup, s'avère assez plat. Mais qui n'ennuie pas vraiment le spectateur. RIen de prévisible, mais bizarrement ; on suit les péripéties d'un air perplexe. Et en fin de compte, cela se veut modeste. Rien de grandiose, mais si l'on veut passer un bon moment sans se prendre la tête ; pourquoi pas. Simple, frais et plutôt efficace.

 

Une petite comédie ultra-conventionnelle sans réel ressort, très premier degré à la limite du gnangnan. Bien pour occuper les après-midi devant la télé en repassant.

Sympathique navet, mise à jour de la comédie des années 80 "Baby Boom". Manifestement dans la tête de certains les choses n'ont pas changées depuis. Maman friquée, ambitieuse, débordée. Une thématique vintage-excuse pour enfiler les quiproquos, les anecdotes censées être "vraies", et une romance en toc avec un patron au grand cœur. Une intrigue stupide écrite pour le numéro plage de Marie-Claire. Qui d'autre que Sarah Jessica Parker pouvait jouer là-dedans ? Un navet de plus dans sa filmo.

Ennuyeux, vraiment ennuyeux, le rythme est lent , j'ai regarder plusieurs fois ma montre. au prix que coute une place de cinéma aujourd'hui, éviter de jeter de l'argent par la fenêtre.

Plutôt facile de qualifier ce film, insipide..., sans caractère..., vraiment le scénario est inexistant, une seule réplique du film a un relatif intérêt (au bowling une copine dit à Pierce Brosnan, si vous faites un strike, on oubliera que vous êtes banquier, par les temps qui courent, c'est plutôt bien vu), ça n'avance pas, c'est mal filmé, Sarah Jessica Parker a pris un énorme coup de vieux et vraiment c'est déesepérément fade et creux...A déconseiller fortement.

Un vrai film de merde comme on en produit à Hollywood, en fait en plus de n'être pas drôle le film est une sorte de justification débile de la femme qui travaille tout en ayant des enfants (j'ai rien contre ça), mais enlève toute condition sociale, non elle ne travaille pas beaucoup parce qu'elle en a besoin, non elle travaille parce qu'elle aime ça. Bon, donc ils ont pas de problèmes financiers.Ils ne se disent jamais, je pourrai travailler beaucoup moins, dépenser moins et vivre mieux ? Il y a toujours cet appel à la consommation absolument dégueulasse. (bon c'est Hollywood, on ne va pas leur demander un vrai message intelligent sur la décroissance, mais cette idéologie est immonde, faisant en sorte que ces fourmis (c'est ce qu'ils sont) soient heureux d'être, et de s'épuiser au travail, plutôt que de s'instruire). Bref une belle grosse merde qui craint idéologiquement, mais qui n'est atrocement pas drôle. Gags déjà vu, même si on peut sauver Brosman, qui malheureusement fait pas mal de navets ces derniers temps.

Une comédie qui n'en a que le nom! On ne rigole pas beaucoup et le sujet est éculé. Traité avec plus de brio dans plusieurs films, le sujet n'est pas repoussant mais Sarah Jessica Parker oui. Bref, on s'ennuie et on n'a même pas envie de voir la fin.

 

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA