CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  1114 

 

 

n°1114
 
" 2 days in New York "

 

 

(2012)-(Fr,All,Be)(1h35)  -      Comédie de moeurs  

 

Réal. :     Julie  Delpy   

 

 

Acteurs:  J.Delpy, C.Rock, A.Delpy ...

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles     L'Express       Télérama      Cahiers du Cinéma       Positif    

 Paris Match     Le Figaro     Libération      L'Humanité    Première          Marianne        Elle     Ouest France     Le Nouvel Obs    La Croix 

 

Une langue incessante, qui se dévide sans cesse et crée comme un vertige de solitude, finit par tenir tout le film – Julie Delpy a le rythme dans l'oreille. Et puis, même si cela n'a pas de rapport, on aime toujours autant sa beauté Renaissance à qui toutes les horreurs sont permises.

Ces deux jours à New-York sont aussi pétillants qu'un Perrier et un Coca bien secoués !

Il y a quelque chose de loufoque et de joyeux dans le cinéma de Julie Delpy. Après un démarrage à la façon de Woody Allen, Julie Delpy s'empare de son sujet avec un enthousiasme communicatif. Tout cela donne une comédie sentimentale farfelue, faisant presque concurrence au Prozac.

Julie Delpy s'en donne à coeur joie et multiplie les situations abracadabrantes sur des dialogues brillants. Son scénario est impeccable à l'instar de sa mise en scène soutenue par un rythme infernal. Qu'est-ce que c'est drôle !

On rit de bon coeur, mais le film aurait été plus drôle encore avec un trait moins appuyé.

Delpy s'amuse des clichés et grossit le trait avec une étonnante légèreté. Elle perd sans doute un peu de son énergie en cours de route : trop gourmande, elle cède à quelques péchés mignons et véniels. Mais qu'importe : s'il s'avère inégal, le résultat n'en reste pas moins très attachant.

Cette comédie improbable se voudrait peut-être la réponse européenne à Woody Allen sur son territoire. Mais ce n'est qu'une sitcom ordinaire, où tout le monde surjoue sans complexe.

Cette comédie qui tache aimerait trouver sa place entre Woody Allen et Sundance, mais se vautrant dans les clichés et les facilités, elle apparaît plutôt comme une réplique indé des "Visiteurs en Amérique".

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

 

Une comédie romantique qui marque la suite du très bon "2 Days in Paris". Une réalisation au cours de laquelle le charme opère rapidement avec ses personnages truculents et loufoques et ses clichés, volontairement exploités et grossis. Un film vivant, bien interprété, et bien écrit ; beaucoup de soin a été apporté aux dialogues, drôles et tranchants. Encore un régal ! On en redemande !

La suite de 2 Days in Paris de Julie Delpy est très réussi. J'aime beaucoup l'humour et l'univers de Julie Delpy qui sont très personnels et particuliers. Le père de Julie Delpy, Albert Delpy, est toujours aussi excellent. La touche d'humour en plus de Chris Rock est une bonne idée et un très bon mélange avec l'univers de Julie Delpy. Bref, j'ai préféré le premier épisode mais c'est très sympa, on est ému et on rit !

Excellent ! on passe un bon moment de franche rigolade ! les dialogues sont percutants et "crus", la famille est déjantée au possible…les acteurs jouent "vrai", et Julie réussit le 2e volet de ses aventures franco-américaines, et son véritable père (dans le film) est d'une drôlerie inimaginable… à voir vite pour être de bonne humeur…

La comédie est un genre qui va bien à Julie Delpy : celle-ci est enlevée, drôle, inattendue, très bien jouée. Bravo.

J'ai adoré, beaucoup ri et même envie d'y retourner !!!!! Exquis, drôle et pleins d'autres choses....Une réussite !!!!!!

 

Un film assez sympathique, avec pas mal d'humour. Je suis partie voir ce film avec beaucoup d'a prioris. Mais j'avoue avoir été agréablement surprise. Le scénario n'est néanmoins pas beaucoup recherché. Ce n'est pas le film de l'année mais on passe tout de même un agréable moment.

Un couple franco-américain reçoit à New York la famille française. il s'agit d'une comédie à l'air du temps. Cela fait penser à du Woody Allen mais sans aucune profondeur. Les scènes sont souvent marrantes, et les situations souvent poussées à l'extrême. C'est donc léger et sympathique.

Bon pour être honnête, c'est pas trop mal... Ok c'est cliché, c'est Français, parfois trop niais, mais c'est aussi drôle, ça joue sur les clichés français vs américains, et l'histoire d'amour essaie de donner dans l'original. Bon au delà de ça, il y a rien de vraiment dingue, mais rien de vraiment mauvais non plus. Une simple comédie romantique pas trop débile.

Mouais... Il y a de très bons moments mais le scénario et la réalisation souffrent de nombreuses faiblesses. On est loin de Woody Allen mais Julie Delpy a une plume intéressante et certaines scènes prêtent vraiment à sourire. Sympathique mais loin d'être révolutionnaire.

 

On baille beaucoup. Le film est ennuyeux parce qu'il est vulgaire. Dans la salle personne ne rit, certains s'en vont avant la fin du film. On est content quand c'est fini, désolés d'avoir perdu du temps. N'est pas Woody Allen qui veut !

Blagues ringardes et vicieuses. c'etait d'un nul!

Nullissime. Je suis sorti après 45 minutes, heureux d'en finir avec cette suite de scènes hystériques, grossières et vulgaires, et pourtant je suis solide de ce côté là. Un scénario réduit à 2 lignes, les français sont sales et s'empiffrent de saucissons. Très pénible, sans imagination, bref : allez revoir intouchables !

2 days in Paris était très très nul, 2 days in New York est très très très nul, pas plus d'un ou deux sourires. Rien qu'une accumulation de gags pas drôles avec des femmes hystériques et un vieux nanar alcoolo obsédé sexuel. De belles vues de New York et de Central Park à l'automne qui ont probablement valu les critiques très élogieuses de l'ensemble des critiques professionnels qui ont vu un autre film je pense

J'avais aimé le "skylab", quelle déception Julie Delpy a vaguement copié le comique new yorkais de situation et y a ajouté nos boboseries franchouillardes , le cocktail est lourdingue , indigeste: A oublier !

 

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA