CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  1086 

 

 

n°1086
 
" Incontrôlable "

 

 

(2006)-(Fr)(1h30)  -      Comédie   

 

Réal. :     Rafy  Shart   

 

 

Acteurs:  M.Youn, H. de Fougerolles, T.Lhermitte ...

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles    L'Express       Télérama      Cahiers du Cinéma       Positif    

 Paris Match     Le Figaro     Libération      L'Humanité    Première      France Soir     Score      Ouest France     Le Nouvel Obs    La Croix 

 

Incontinence burlesque pour une comédie consternante

Même Michaël Youn, pro de la provoc régressive, a déjà été plus drôle.

Un ciné-business qui, même s'il trouve des fans, commence à s'éventer.

Lourdingue, vulgaire, hystérique et sans imagination.

Nos réalisateurs se contentent de mal copier des recettes anglo-saxonnes (basée sur le comique de situation) quand il s'agirait plutôt de redéfinir le rire à la française, de lui redonner une âme.

Un film qui vous met face au néant du cinéma.

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

 

Seuls ceux qui ont le grain de folie peuvent ressentir du plaisir en regardant ce film. Les autres n'auront pas accès à cette sensation dantesque et génialissime! Ce film est un film de fou, si t'es un mec normal, conventionnel et sans personnalité, t'aimeras pas.

J´ai beaucoup apprécié ce film. Très bien interprété par Michael Y. Léger soit mais on se paie une fraîche tranche de rire et de détente. Et ca fait du bien !! Ça ne mérite peut être pas un 4 étoiles mais ça rééquilibra les injustes mauvaises critique pseudos intellectuelles de la presse cinématographique. Voila ! A bon entendeur ! Salut !

Une comédie vraiment excellente et délirante de Raffy Shart.L'histoire est hilarante,la mise en scène est sympa et Michaël Youn est survolté.

Ne croyez surtout pas la presse ! Regardez ce film ! C'est un des meilleurs de Michael Youn ! Franchement vous serez pas déçus, c'est trop marrant ! J'étais vraiment mort de rire ! A voir et à revoir !

 

On est d'accord sur le fait que ce soit pas le film de l'année, mais moi j'ai passé un bon moment, C'étais plutôt amusant (même si j'avoue que c'est un humour un peu spécial). Par contre l 'idée de départ était pas mal, mais pas assez exploitée.

Une comédie made in Youne assez vulgaire et délirante, ça va un peu trop loin des fois et ça manque de finesse tout ça. Dommage, car il y avait de l’idée et de l’humour et très bons gags d’ailleurs, c’est vrai que des fois, on ne peut s’empêché de rire face a Youne qui en fait trop mais au moins, il est a fond et n’a aucune limite. Il faut dire que même si il en fait des tonnes, c’est un bon comédien au fond, il laisse paraitre de émotions dans son rôle, ce n’est pas rien ça.

C'est déjanté, improbable et du coup, réjouissant. J'avais commencé à regarder ce film en me disant qu'au bout de cinq minutes je serais gavé et consterné, d'autant que ce n'est a priori absolument pas le genre de film qui m'attire. Finalement, à part quelques indéniables lourdeurs, je me suis surpris à me poiler du début à la fin,

Je vous l'accorde, ce film est loin d'être un chef d'oeuvre. Mais quand on aime Michael Youn et son côté déjanté, ce film a de quoi être apprécié.

 

Affligeant, consternant, les mots manquent. Lourd, stupide, ennuyeux, mal joué, atrocement filmé, Incontrôlable obtient néanmoins un mérite : celui d’avoir creusé là où aucun film - dans la catégorie « comédie-beauf »- n’avait pu le faire jusqu’à présent. Obtenir un financement, c’est-à-dire des millions d’euros.

Une véritable daube pas drole et ennuyeuse , enfin bon avec Michael Youn pas besoin d'en savoir plus c'est forcément de la daube de la part d'un type sans talent qui a accédé au cinéma en montrant ses fesses a la télé Bref passez votre chemin une grosse daube !

Michael Youn se croit très drôle et fait de pitreries grotesques pendant que la caméra le filme, en gros, c'est ça le film. Inutile de vous dira que pour tenir jusqu'au bout il faut être sous acide.

Ce qui est parfaitement contrôlable, c'est la télécommande... pour très vite arrêter le massacre.

 

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA