CINECRITIKIUM

 

 

 Fiche  1029 

 

 

n°1029
 
" Bouge ! "

 

 

(1997)-(Fr)(1h39)  -      Comédie  dramatique   

 

Réal. :     Jérôme  Cornuau    

 

 

Acteurs:  A.Boukebza, O.Winter, B.Le Coq,  ...

 
  Critiques Presse 

  bonnes            moyennes           mauvaises      critiques  nd    

 

Le Monde    Le Parisien    Le Journal du dimanche    Les Inrockuptibles     L'Express       Télérama      Cahiers du Cinéma       Positif    

 Paris Match     Le Figaro     Libération      L'Humanité    Première      France Soir     Elle     Ouest France     Le Nouvel Obs    La Croix 

 

 

Critiques Spectateurs

  bonnes            moyennes           mauvaises 

 

 

Si vous aimez les tubes des années 90 et vous rappeler de l'univers du dance machine regardez ce film . Si vous avez plus de 50 ans vous ne pouvez pas comprendre ! Fun factory, gala, ophelie winter, son frère michael. Et la fameuse chanson bouge de Géraldine ! L'histoire tient la route et on ne s'ennuie pas a regarder le film.

Film sympa dans lequel on passe un bon moment ! Bonne musique et acteurs attachant ! Univers de la dance et de la musique mis en avant... Ophélie Winter à l'époque en pleine gloire jouant son propre rôle... A voir !

Si vous aimez les 90's hits, ce film est pour vous, une petite histoire très sympa et positive des jeunes qui galèrent et russisent ensuite dans la vie en chantant et dansant, on replonge dans les années 90. J'adore

 

Bouge ! est une belle petite comédie dramatique à la française. Derrière la caméra on retrouve Jérôme Cornuau qui s’entour d’une belle distribution avec des acteurs comme Ambre Boukebza, Ophélie Winter ou encore Bernard Le Coq… un bon scénario mais qui manque peut être un peu d’audace et qui reste trop plat, de bons dialogues… Bref c’est quand même un film divertissant.

Pour un génération, il ya Honey, Street dancers et autres Save the last dance et pout d'autres il ya Bouge ! Il ya quelques années j'aurait donné 4 étoiles à cette sorte de comédie musicale enjouée ! En le revoyant plus tard...L'intrigue n'est pas vraiment très recherchée et l'interpretation est parfois juste mais tout de même...Ophélie Winter est convaincante dans son propore rôle ( c'était pas un exercice trop difficile ! ) et Samery Naceri dans ses débuts est tout aussi fun ! Dommage que l'héroïne que fait Ambre Boukebza n'ai pas continuer sa carrière ( à part une pub pour Barbara Gould ) à moins qu'elle fait quelque chose d'autres...Bref, Bouge ! C'est pas du grand art mais c'est rythmé et ça donne envie de danser !

Bon, en fait, je croyais que j'allais me taper un bon nanar tout plat pour ado. Je dois avouer que j'ai trouvé symapthiques certains moments du film. Bon, l'actrice Ambre Boukebza n'est pas la meilleure actrice au monde, mais elle se débrouille, quant à Ophélie Winter... on a déja vu mieux, mais bon. Le gros problème est quand meme le scenario qui vole très bas, et le quart du film, c'est du live (en plus moi qui déteste le rap et r'n'b, j'étais servi). Enfin bref, à regarder un fois mais pas deux.

 

Uniquement pour les fans d'Ophélie Winter (il doit bien en rester un ou deux) et pour les historiens: connaitre les origines d'une grande partie de la daube musicale actuelle peut aider à comprendre... Ou pas.

Un long clip à la gloire de l'ancienne petite chaine qui monte et de ses shows à la mode pour "djeuns". Ophélie Winter ,qui était une célébrité people à l'époque, soigne son image en voulant se montrer sous un jour sympathique et intègre. En résumé "Bouge!" est une grosse bouse commerciale.

A une lettre près, ce film aurait pu s'appeler "bouse"... C'est vraiment lamentable de naïveté et de ridicule. Les acteurs sont mauvais, le scénario prévisible, bref on se demande comment on va faire pour tenir jusqu'à la fin... et on zappe avant.

Sorte d'hommage au hit machine des années 90, "Bouge!" est d'une ridicule indigence. Rarement vu un jeu d'acteurs aussi mauvais qui ferait passer Tomer Sisley pour Lino Ventura. Je mets juste une étoile pour la séquence souvenirs des musiques et stars de mon enfance ...

Ohoho, là, le comble du grand n'importe quoi vient peut-être d'être atteint. Non mais enfin, sérieux, c'est même pas drôle de regarder ce pur chef d'oeuvre de débilité extrême.

Ce film est vraiment lamentable: une sorte de "hit machine" avec un semblant de scénario. C'est l'histoire de jeunes qui ont des problèmes dans la vie mais qui veulent s'en sortir en travaillant et en s'accrochant à leurs rêves... bref ça commence bien! On croirait ce film réalisé par séverine ferrer et interprété par toute l'équipe d'"Hélène et les garçons". L'histoire n'a aucun intérêt,  personnages  plus qu'antipathiques et que dire de la chanson-titre... Ca fait du bien quand ça s'arrête!

 

 

 

Index Films

 

Sommaire  MAGALMA